Diamaguene : Fin de cavale pour le présumé meurtrier impliqué dans un braquage de 10 millions

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguene Sicap Mbao a mis fin, ce 12 décembre 2025, à la cavale d’un individu activement recherché pour une série de crimes graves. L’homme est impliqué dans plusieurs dossiers judiciaires, allant du meurtre au vol avec violence portant sur des sommes importantes.

L’interpellation a eu lieu au quartier Sam Sam 2, suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant la présence du suspect à bord d’une moto. Selon nos informations, cette arrestation vise des faits d’association de malfaiteurs, de vols en réunion commis avec violence, de détention illégale d’arme blanche et de non-dénonciation de crime. Le mis en cause était en fuite depuis 2023, date à laquelle il a été lié au meurtre de son propre frère cadet. Comme le souligne une source de « Kawtef », l’homme avait pris la fuite juste après avoir annoncé le décès, ne se présentant ni à l’hôpital ni aux obsèques, alors que deux amis du défunt avaient été déférés au parquet à l’époque.

La situation du prévenu s’est alourdie après son transfert au commissariat. Une victime s’est présentée spontanément pour signaler une agression survenue il y a deux semaines à Camberène. Elle a formellement identifié le détenu comme étant l’un des auteurs du vol de 10 millions de francs CFA, somme qui venait d’être retirée d’un commerce à Tally Diallo. Par ailleurs, l’individu fait également l’objet de recherches par le commissariat de Yeumbeul Comico concernant le meurtre d’un commerçant en juin 2025, pour des faits de recel de malfaiteur et de complicité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire