Dialogue national : « Pas de sens », selon Fatou Blondin Diop

Fatou Blondin Diop ne croit pas au dialogue national mis en place par le président Macky Sall. La co-coordonnatrice de la plateforme Aar Linu Book réagissait sur le discours à la nation du président de la République.

« Il prend des décisions sans demander l’avis des autres »

« On nous parle de dialogue alors qu’on prend des décisions sans demander d’avis », s’est-elle désolée sur les ondes de iradio. Revenant  avec des exemple précis, elle lance : « Il a supprimé le poste de Premier ministre sans prendre l’avis de personne pour une question aussi importante.

« Le dialogue est fabriqué »

Fatou Blondin Diop estime par ailleurs que « ça n’a pas de sens. Le Sénégal est orphelin de leadership ». Pour elle, « le dialogue est fabriqué de toutes pièces pour un résultat que nous ignorons, mais eux, ils le savent ».

6 COMMENTAIRES
  • oussou

    Enfin elle s’est dévoilée cette brave dame. On voit bien qu’ils utilisent des « slogans superfiges  » pour tromper le peuple. C’est un activiste encagalée qui croit tout savoir.

  • Légaliste

    Et pourquoi Macky Sall devrait il prendre avis auprès des opposants et même des partis de BBY ??? NOUS NE SOMMES PAS DANS UN GOUVERNEMENT D UNION NATIONALE ET LE « DIALOGUE NATIONAL » N A PAS POUR OBJECTIF DE MENER A UN TEL GOUVERNEMENT QUI D AILLEURS NE SE JUSTIFIE PAS ! C’est au Président de la République de décider du format et des outils qui lui permettront de gouverner, dans le cadre du respect des dispositions constitutionnelles ! VOUS ETES NULLE MADAME §

  • Moussa

    Mme papal sa njambour si bokoule. Ce dialogue sert plus à l’opposition qu’au pouvoir parce qu’il contribue à éclairer l’opinion sur le bien-fondé de la marche du pays. N’entendons pas dire ‘moom la yalla box rewmi’ sans savoir que celui à la tête a besoin de la contribution de tous pour mieux éclairer son action. Il s’agit de l’intérêt du pays, cela en vaut la peine.

  • Sidia Sane

    SSSOS : et pourquoi donc l’utilite d’un dialogue national? c’est certainement pourquoi le piege a lache avant la prise. Rares seront ceux qui s’intesseront a’ ce qui ne sera en realite que des journees de reflexion de la majorite.

  • Mboup

    Fatou Blondin Diop raconte n importe quoi . Le dialogue est consubstantiel a la démocratie et à la consolidation de la construction nationale et reste toujours nécessaire .
    Dialogue ne signifie pas co gestion . Le Président de la République n’a pas l obligation de de requérir d avis , surtout d opposants , pour prendre des décisions .

  • ass

    Monsieur légaliste si cela est tel, dites-moi l’intérêt d’une telle dialogue nationale. Pour rappel, le président avait signé les accords des assises nationales.

Publiez un commentaire