Dialogue national: Idrissa Seck Pape Diop et Decroix rejoignent la table

Dans le cadre du dialogue national initié par le président de la République, il y a de cela deux semaines, le ministre de l’Intérieur rencontre les partis politiques ce jeudi 09 juin, afin de discuter sur le fichier électoral. Après avoir critiqué ouvertement le déroulement du dialogue, Idrissa Seck Pape Diop et Mamadou Diop Decroix feront finalement partis des négociations.

Les trois partis d’opposition, Rewmi, Bokk Guiss Guiss et l’Aj Pads, ont décidé de rejoindre la table des discussions. A en croire Le Quotidien, les trois partis dirigés respectivement par Pape Diop Idrissa Seck et Mamadou Diop Decroix se feront représenter lors de la rencontre d’échanges entre l’opposition et le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo. Et Idrissa Seck se fera représenté par son vice-président Déthié Fall. Pape Diop et Mamadou Diop Decroix enverront également des représentants lors de cette rencontre.

Pourquoi ce changement d’attitude de la part de ceux qui étaient les premiers à fustiger le dialogue national? L’enjeu de cette rencontre pourrait expliquer ce revirement des ténors de l’opposition. En effet la rencontre regorge de beaucoup d’intérêts, car le débat tournera essentiellement autour du processus électoral.

2 COMMENTAIRES
  • kadija

    Mieux vaut tard que jamais IDY. Jamm si la lepp khathie….Moi je félicite le president Macky d avoir décrisper la situation au Senegal. Il faut qu il libère Karim vite seulement, sinon il ya un risque de tout faire capoter. lou baakh daguaaa thiy gaaw…..

  • dakarois

    Il n’y pas de revirement, le dialogue politique est different de la concertation entre partis politiques sur le fichier électorale. Maniambal, le plus zélé des dames de compagnie veut créer la confusion au profit de son Maitre l’hippopotame du palais.

Publiez un commentaire