Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, devra réduire son groupe à 26 joueurs conformément au règlement de la FIFA, alors que 28 joueurs figurent actuellement sur sa liste pour la Coupe du monde 2026.
Le technicien a confirmé que deux joueurs quitteront le groupe malgré leur participation au début de la préparation.
« Il y a 28 joueurs sur cette liste, il y en a deux qui vont nous quitter, même s’ils seront avec nous en préparation. Nous avons trois semaines de préparation qui vont beaucoup nous servir », a-t-il expliqué, estimant que sa sélection est « réfléchie et équilibrée », sans dévoiler ses critères.
Pape Thiaw a également insisté sur la gestion psychologique du groupe, notamment pour les joueurs réservistes, afin d’éviter toute frustration.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
« Je communique beaucoup avec eux. Ils savent déjà la situation. Je ne veux pas les amener jusqu’à là-bas pour leur dire à la dernière minute qu’ils doivent quitter. Ils sont préparés », a-t-il ajouté.
Le sélectionneur se dit rassuré par ses choix. « Je connais mon équipe. Je n’ai eu aucun doute pour faire cette liste et je sais que les joueurs que j’ai convoqués vont répondre présents », a-t-il affirmé, balayant les inquiétudes d’une partie des supporters.






C’est Antoine Mendy et Cherif Ndiaye
Boulaye et cherif
Je pense qu’il fallait se limiter à 26 comme la plupart des nations engagées pour leur éviter une déception plus grande quand même ils sont préparés à cela. Il serait déjà passé à autre chose.
Il faut laisser un defenseur et un attaquant tu es que 7 milieux de terrain de metier
Non Pape , il faut prendre votre courage à 2 mains. 26 c’est 26.