Deux ans de sacrifice, de travail et d’abnégation (Par Thierno Bocoum)

15 Décembre 2017 – 15 Décembre 2019,

Deux ans de sacrifice, de travail et d’abnégation ont fait que AGIR est aujourd’hui présent dans les 45 départements du pays et les 8 régions de la diaspora. AGIR a été présent dans tous les combats de principe, s’illustrant à la fois comme acteur de terrain et comme source d’idées, s’inspirant de son projet de société, le Plan Alternatif pour un Changement Transformationnel (PACT).

Rien n’a été facile. Rien ne nous a été donnés. Il a fallu traverser une période intense de calomnies et de mensonges concoctés dans des officines sombres du pouvoir et de l’opposition pour tenter de freiner un projet de rupture.

Il a fallu parfois reculer pour mieux sauter, afin de laisser la grande eau du temps nous dépouiller des souillures dressées sur notre chemin et sur notre image.

Aujourd’hui, il est clair aux yeux de tous, que AGIR n’est pas dans des compromissions ou des ententes sur le dos des populations. AGIR a choisi de faire son credo, la vérité et l’engagement sans faille au service des intérêts exclusifs des populations.

AGIR est résolument orienté vers des combats politiques et citoyens pour l’émancipation du peuple sénégalais et le développement de notre pays à travers des changements de paradigmes dans la production et l’exécution des politiques publiques.

AGIR a opté d’exister uniquement et entièrement pour défendre nos intérêts nationaux et continentaux.

Nous invitons tous les Sénégalais désireux d’offrir une alternative crédible à notre peuple, à venir nous rejoindre.

Joyeux anniversaire à tous les ACTEURS!

* Président du mouvement AGIR

4 COMMENTAIRES
  • Abdourahmane Bo

    300 partis politiques 30 movements plus de 400 asc politiques Dan’s notre pays.la democratie a tue notre pays.personne ne veut travailler maintained Sinon faire la politique.du n importe quoi.

  • Mamadou Moustapha Faye

    agir c, est un groupe de 20 personne deysan va rejoindre ton idole idrissa sans lui tu peux pas exister

  • Mamadou Moustapha Faye

    ay tiakhane kat nguéne vous pensez que la politique c, est avoir la grande gueule allez y a chaque élection vous allez récolter que des zéros

  • oussou

    Mr Bocoum… ayez le courage de dissoudre votre parti fantôme que personne ne connaît. Vous ne représentez rien du tout dans le Landerneau politique du pays… personne ne vous suit… à part vos amis intimes. À votre place, j’irai voir ailleurs.

Publiez un commentaire