Le député et économiste Mamadou Lamine Diallo a une nouvelle fois pointé du doigt la gestion financière de l’ancien président Macky Sall, dans une publication diffusée sur sa page Facebook.
Réagissant à la demande de ce dernier de recevoir des rapports sur les comptes publics, le leader du mouvement Tekki a dénoncé une démarche qu’il juge paradoxale.
« Sacré Macky Sall. Il demande que lui soient donnés des rapports sur les comptes publics. Ce serait comique si ce n’était pas tragique ! », a-t-il ironisé.
L’élu de la diaspora africaine a ensuite invité l’ancien chef de l’État à rendre public le décret n°2017-74 du 12 janvier 2017, relatif au Programme de défense des intérêts économiques et sécuritaires du Sénégal (PDIES). D’après Mamadou Lamine Diallo, ce décret pourrait permettre d’éclaircir les liens entre les comptes de dépôt « Cap/Gouvernement » et le PDIES, notamment autour de dettes cachées estimées à 1 647 milliards de francs CFA.
QUE DIEU NOUS PRÉSERVE DE CE MAUDIT 👹MACKYAVELIQUE SALL, DES AUTRES KULUNAS VAURIENS, CRIMINELS, MANIPULATEURS, VOLEURS AVEC LEURS COMPLICES ET SUPPORTERS NAFÉÉKS 👹(JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, YOUTUBERS, TOK MOUY DOKH, SOCIÉTÉ CIVILE…)
LE KARMA EXISTE ⚖️ JUSTICE ⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳. VIVE UN SÉNÉGAL JUSTE, PROSPÈRE ET SOUVERAIN INCH’ALLAH. AMINE YA RABI🙏❤️
La politique a transformé un homme de grande valeur, un cadre qualifié, toujours pertinent dans ses explications. Aujourd’hui il s abreuve de politique politicienne. C est dommage
CE MONSIEUR C’EST UN COMEDIEN. AIDEZ PLUTOT LE GOUVERNEMENT A SORTIR DE CETTE SITAUTION ET SAUVER LE PAYS D’UNE CRISE; TOUT CE QUE VOUS DITES C’EST CONSTRUCTIF.
Arrêtez-vous dignou tour leundeum fi dètte cassè monofè am dite nous ou ils sont mis l’argent
Arrêtez-vous de c’est Manipulation kmeme
Kou boug beuz rek il laisse a la denier minute pour sortir
Il dire à Gny topaté ils répondent Macky Sall c’est qui la demande pour la dette casse se serait mieux de manipuler les gens
Merci honorable, la comedie a assez duré avec les fuyards
Très bien Honorable, ce sont les malfaiteurs qui se permettent de vouloir ameuter les gens alors qu’ils devraient d’abord rendre compte et ensuite RASER les murs. Dans quelle pays sommes Nous?