Publicité

Détournement présumé à l’ANAMO : L’ex-DG Malick Mbaye placé sous mandat de dépôt

L’ancien directeur général de l’Agence nationale de la maison de l’outil (Anamo), Maodo Malick Mbaye, est en détention provisoire. Il est accusé de détournement de fonds publics, d’un montant estimé à 600 millions de francs CFA.

Inculpation et détention

Malgré ses dénégations, même depuis l’étranger, Maodo Malick Mbaye s’est présenté de lui-même devant le juge à son retour au Sénégal en juin dernier. Après plusieurs reports, le juge d’instruction du 3e cabinet a décidé de l’inculper et de le placer sous mandat de dépôt.

Publicité

Implication de fournisseurs

Avant l’incarcération de M. Mbaye, plusieurs fournisseurs liés à cette affaire ont également été interpellés et inculpés. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire après avoir versé une caution correspondant aux sommes pour lesquelles ils étaient poursuivis.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. A vos cas

    Passez aux gros montants . Et l’enquête sur les 45 milliards destinés à l’achat d’armes, les nombreux milliards placés dans des comptes au niveau de certaines banques, ça évolue ou pas ? Ce mandat de Diomaye sera celui de la reddition des comptes ou ne sera pas .


Laisser un commentaire