PUBLICITÉ
aspt"

Déthié Fall : « Je ne serai jamais en sursis au Sénégal…Macky n’est pas un roi… » (Senego Tv)

Condamné à six mois assortis de sursis par le tribunal des flagrants délits de Dakar, Déthié Fall a brisé le silence, ce mercredi, au point de presse de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi. Le mandataire de ladite coalition se dit prêt à tout sacrifice. Il souligne qu’il ne sera pas en sursis dans son propre pays.

La bataille

« En nous envoyant en prison, le président Sall renforce nos convictions. Parce qu’en nous investissant en politique, on est prêt à supporter tous les sacrifices pour le bien du peuple sénégalais. Je ne serai jamais en sursis au Sénégal. Rien ne peut freiner ma conviction. Même s’il exécute ces six mois j’irai en prison dignement. Partout où je serais je trouverais les conditions de ma survie. Je suis plus que jamais motivé pour faire retrouver au Sénégal sa dignité », a déclaré Déthié Fall.

Les minutes de l’audience

Le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi tacle le procureur et revient sur son procès. « Je lui dis que je ne me repentirai que devant Dieu. Il ne devait pas être étonné de cette posture martiale. Mon intelligence ce n’est pas son problème. Et mon intelligence, je ne l’utilise que pour les Sénégalais. Il est dans l’erreur absolue. Pendant 24 minutes, il a essayé de me charger. Mais partout où nous serons, on ne dira que la vérité. Je dirai encore les mêmes choses et j’adopterai encore cette posture martiale parce que j’assume mes propos. Donc, il ne devait pas être étonné. Même si je suis en face de l’armée nationale je dirai ce que je pense« , a-t-il dit.

La force tranquille

Parlant de sa condamnation avec sursis, il a encore soutenu : « on ne peut pas mettre une épée de Damoclès sur ma tête. Je bougerai toujours la tête haute et la poitrine suffisamment bombée et je regarderai le président Macky Sall dans les yeux. Parce qu’il n’est pas un roi. Il est dans une République et il doit rester dans le périmètre de cette République pour continuer à bénéficier de ce titre de président. YAW est devenu la première force politique de ce pays et c’est ce qui rend fou le président Macky Sall. »

Regardez

#Déthé #Jamais #Roi #Serais #Sursis #Yewwi

PUBLICITÉ

20 commentaire

  1. Generation Invisible Africans

    Pourquoi n’as-tu rien dit au juge ? Maintenant devant les caméras et les micros tu fais ton Rebel? . Tu fais ton courage hahaha on verra bien si tu es au dessus des lois ou pas.On est au Sénégal faire semblant c’est. Resort a manifeste Digua khamne Yalla Diouli la santane. 😂😂😂😂

  2. Goto-Goto

    tu as la grande gueul mouff

    1. baba fate

      vas au diable
      guignol

      1. Toucussou

        C est toi le gignol si t as rien de positif a dire degage!!

  3. baba fate

    merci Dethié FAll

    macky dégage

    1. kheuch

      Dédié fall un arriviste,une nullité qu’on ne peut estimée,

  4. sow

    Dethié est un vrai poltron même quand il parlait il tremblait le pauvre

  5. BAXAM

    CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

    1. Zale

      Des rebelles un violeur yolom guenion au pouvoir tu rêve ce n’est dans ce Sénégal inchallah ,YALLA BEUGEUNAGNOU.

      1. Malang

        Est ce que vous avez constaté après le bruit des tintamares de l’autre jour combien de morts vous avez conté en espace d’une semaine, Attention jeunes sénégalais les sacrifices de sonko sont pour du sang et des morts âgés de moins de 30 ans, WAKHLENN SISENNE NDIABOTE YI,

  6. Zoss

    Beuteume youreuye yi qui di raagale,boy sodioyi nenagnou daffa thialitte si prison bi .

  7. Waly

    Qui con la waye

  8. passant

    dethié fall vrai tapette tey nga yangui wakh di lokh ;
    celui la mome je vous le dis il ne retournera plus jamais en prison
    vrai ragal leu

  9. othmaan

    Pas simplet ce gars,toujours dans la grogne.
    Bof,un autre con de politicien…

  10. max

    j’ai pitié de toi Dethié parce que nak les autres leaders au moins quand ils sont arrêtés, leurs bases respectivement se font entendre pour leur libération mais yow amo nite. so amone mboolo tu devrais diriger la liste départementale de saint louis. yaw gouxi léx rék.

  11. goudiaby

    déthie tu es mon promossonaire de classe, sur notre groupe watchapp on a même fait des douaas pour que tu sort,mais je te fais savoir que ousmane sonko n’est pas un compagnon parceque tu n’est pas vulgaire..donc mieux vaut prendre tes devant tout de suite avant que ça soit tard…

  12. Serviteur

    Tu peux le parler devant les caméras et autres.so dialgaté rek demat fofou

  13. Magnum

    Macky défoula dra li yeupe sa indiscipline moléne ko yobé réw mi nak amna yone

  14. Aka47

    Daguéne di déf liguéne di déf ba paré begueu ko digne Macky fi kou topoul yone yone dal sa kaw ak ko meune ti dône

  15. pappis

    BOY DIETHE CASE TOI. TU NE PEUX MEME PAS CONFECTIONER UNE LISTE. TU DOIS AVOIR HONTE. DEMAL NEBOUDJI.