Dethié Fall face à Antoine Diome à l’hémicycle : Soukeyna Fall parle d' »immaturité politique »
PUBLICITÉ

Dethié Fall face à Antoine Diome à l’hémicycle : Soukeyna Fall parle d' »immaturité politique »

Honorable député Dethié Fall, le Ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome n’est ni votre bouc émissaire ni votre émissaire. L’immaturité politique vous faites montre vis- à -vis du Président de l’Assemblée nationale et du Ministre de l’intérieur est digne d’un valet de cour et non d’un honorable député. C’est vous qui peinez à épouser et à garder le Calme avec autant de tension et de haine dans vos propos.

Le Ministre de l’Intérieur n’est en rien responsable de la turpitude des uns ou des autres. Il fait son travail dans sa plus belle noble expression. Le Sénégal est une République, apprenez à vous aligner dans le ton de la Démocratie. Vous donnez toujours l’impression d’un assoiffé de donneur d’ordres de surcroît colérique ,mais malheureusement vous vous trompez toujours de cible. Le Ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome ne souffre pas du syndrome d’égocentrisme et ne se trompe pas de tribune en se faisant croire le centre du monde. Il vous faut remercier votre patron Sonko qui vous permet d’exister politiquement. Faire allégeance à vos nouveaux guides politiques Ousmane Sonko et Barthélémy Dias, ne doit pas vous obliger à détenir l’arme de l’indiscipline que vous maniez à souhait pour soûler et souiller d’invectives l’hémicycle en vous adressant de la sorte à un Ministre de l’intérieur, Ministre de la République..

Vous aimez le football sans apprendre de sa philosophie: Le gonflé est le ballon et devient le jouet!!!

Le Président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse et le Ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome vous ont donné une belle leçon de conduite et de courtoisie. Vous toisez les gens pour essayez de vous donner une importance que vous n’avez pas.Pour qui vous prenez -vous??? Méprenez- vous les règles basiques de bonne conduite institutionnelle ?

Vous croyez peut- être que pour être pertinent il faut être menaçant ? Le Ministre de l’intérieur avec calme et sérénité vous a donné une belle leçon de correction.

Depuis toujours toute décision de justice qui fait l’objet d’un appel devient suspensive..

Le droit qui sous-tende la possibilité de faire appel est le même qui donne à l’administration territoriale la possibilité de démontrer que leur travail ,en la matière ,est effectué en conformité avec le code électoral. Cela un non démocrate condescendant de surcroît le comprend difficilement. Apprenez à être moins colérique pour ne pas suffoquer !

Dans votre avant dernière présence à l’hémicycle, par excès de colère, vous aviez écourté votre intervention. La colère est un allié nuisible pour la santé . Arrêtez de jouer à vous faire peur, en faisant dans l’autodestruction, car vous êtes votre seule victime!!

De Tout Malheur qui arrivera dans le déroulement des élections, votre responsabilité sera totale et entière.
Votre Déclaration est gravissime. « Une déstabilisation avec préméditation se prépare dans toutes les localités où l’opposition n’a pas gain de cause sur les listes ».

Honorable Député ,Depuis quand les uns ont le droit d’user de leurs droits et d’autres non ??

Honorable Député Dethié Fall, depuis quand la Justice de notre pays doit se limiter à la cour d’appel ???

Arrêtez de muter votre personnalité pour singer Sonko, votre Destin dépend uniquement de Dieu .Le zèle vous va mal ..Dans la phrase de l’opposition vous n’êtes ni verbe, ni sujet, ni complément. Même, une proposition subordonnée a plus d’indépendance que vous. Le zèle ne vous donnera pas le ticket de confiance véritable, soyez -en conscient !

Les valets sont les cadets de soucis de votre véritable proposition indépendante honorable député Sonko ! Vous cherchez des applaudissements et félicitations de votre patron pour se sentir fier de vous ? Quel Dommage !

La Condescendance outrancière dont vous faites montre pour jubiler de « damako dougue » n’a aucun sens..

Vous refusez, réfutez vos manquements sur les listes et vous vous réfugiez derrière la mauvaise foi pour attaquer de façon frontale et effrontée le Ministre de l’intérieur en essayant dans la même veine de vous adouber le titre de guerrier pour duper certains Sénégalais.

Dethié l’essentiel de votre carrière politique s’est fait dans la pertinence de vos arguments sans être semeur de violence. La pertinence sans violence est à la fois votre porte d’entrée et votre porte d’imposition en politique. C’est de cette manière que votre parti ne sentait pas les absences de votre leader dans le débat national.

Reconciliez -vous avec la vérité et divorcer avec la colère inutile pour ne pas suffoquer !

Vous devez faire profil bas à l’Assemblée nationale après avoir bénéficié de la charité de votre parti qui n’a pas réclamé votre poste puisse que comme je vous l’avais dit il y a plus de 3 mois de cela « ne confondez pas rage et courage ».Si vous étiez habité par les mêmes valeurs que le Président Macky Sall en de pareilles circonstances, vous alliez assumer toutes les conséquences de votre séparation d’avec votre parti.. Cela s’appelle la Dignité !!!

Malheureusement pour vous depuis l’instauration de cette loi qui impose au député de rendre le poste s’il démissionne de son parti
Vous êtes seul au podium de l’histoire politique de la charité parlementaire du Sénégal .. Vous avez réussi à avoir le monopole de cette compétence .. synonyme d’incompétence d’être conséquent avec vous même !!Apprenez à vous taire ..

L’honorable député Ousmane Sonko par peur de l’Assemblée nationale véritable s’est créé une Assemblée nationale virtuelle pour communiquer ses rétro .L’ Aisance des déclarations de presse, en évitant les questions embarrassantes des conférences de presse, ne peut pas se reproduire à l’Assemblée nationale.

D’après vous, le Sénégal doit être véritablement indépendant surtout financièrement mais vous préférez reproduire le modèle à l’interne. L’aide au développement commence par des cotisations de 500fcfa?

Quand on recommande aux Sénégalais de payer les impôts en dénonçant les montants que les talibés versent aux marabouts, comment peut -on maintenant demander ou quémander de l’Aide au développement pour ses propres activités politiques???
Difficile à comprendre ??Un fait est réel dans ce pays,des politiques ont hypothéqué leurs biens au nom du vrai patriotisme pour être candidats à des élections sans tendre la main aux populations.
Si on commence déjà à se servir des populations pour financer ses activités politiques quand sera-t-il si par extraordinaire on obtient d’autres responsabilités ???

En politique, un bon serviteur des populations ne commence pas par se servir des maigres moyens des populations d’ici et d’ailleurs pour obtenir autant d’avantages.

L’opposition a toujours existé et continuera d’exister pour la vitalité démocratique de notre pays. Les valeurs de la République n’ont pas de coloration politique. Honorable Député Dethié Fall Arrêtez votre gestuel mal poli , Apprenez à parler avec pertinence sans Condescendance ni impolitesse !

Paix et Émergence en chacun de nous.

Sénégal Sunugal

Soukeyna Fall, Conseillère du Président de l’Assemblée nationale
Membre de l’Alliance pour la République

17
PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Bella

    Grandiose

  2. Abdou

    Mais qui est cette noble dame waw belle plume et pertinente

  3. Salih

    Diedieuu wagnil seu gat guii

  4. Sidy Diop

    saf na déh. waawww

  5. Patrie

    Une réponse pertinente

  6. leeuuze

    Putain !
    Elle a eu le type 🙂
    « charité parlementaire »