L’étrangeté de la situation du candidat d’opposition Bassirou Diomaye Faye attire l’attention. Le membre fondateur du parti dissous Pastef, bien que son nom soit chanté lors des caravanes et autres rassemblements, et ses affiches polarisant les artères pays, est actuellement en prison…
Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général et membre fondateur du parti dissous Pastef, l’un des dix-neuf candidats à l’élection présidentielle, dont la date a été fixée au 24 mars, vit la campagne électorale en prison. Une singularité qui vicie aussi l’air de la campagne électorale déjà ensanglantée.
Malgré sa détention, des vagues de foules déferlantes sont constatées lors des caravanes ou rassemblements organisés par sa coalition Diomaye Président 2024.
Ses partisans insistent sur l’idée que l’importance réside dans le projet politique plutôt que dans la personne du candidat. même si on épilogue, à longueur de journées, sur sa possible libération grâce à une loi d’amnistie récemment votée à l’Assemblée nationale.
Depuis le démarrage de la campagne électorale le weekend dernier, ses partisans expriment leur motivation, soulignant que s’il est élu, il ne gouvernera pas depuis la prison.
In fine, la détention de Bassirou Diomaye Faye semble renforcer la détermination de ses partisans et le désir de le voir concourir à la présidence malgré les défis actuels.
Trop de l absurde car il devais sortir com il est candidat jamais UN candidat detenu est presentable si il est comdanne ici il est detenu mais condanne
Avec la loi d’amnistie votée à l’Assemblée nationale,le candidat Diomaye etCie doivent être libérés…