Destruction des Panneaux : Bougane soupçonne l’Etat de donner le marché publicitaire à un …

Depuis quelques jours, la Direction de surveillance et du contrôle de l’occupation du Sol (Dscos) procède à une opération de dépollution visuelle sur le long de la Corniche-Ouest, le long de la route de l’aéroport par la RN1 et sur le département de Dakar. Ce qui n’est pas du gout de Bougane Gueye Dany. Le président du mouvement Gueum Sa Bopp monte au créneau et accuse le président Macky Sall et le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow, de vouloir lui liquider. Car, il estime que la personne visée c’est bien lui.

La colère de Bougane

« Ça fait un ans et demi qu’on a commencé à détruire les panneaux publicitaires dans le département de Dakar. Cela n’a pas commencé avec le ministre Abdoulaye Sow mais avec Abdou Karim Fofana. En faite, j’en parle aujourd’hui parce que j’ai la plus grande société de panneaux publicitaires au Sénégal. Je sais que leur intention à travers les opérations de désencombrements, leurs seuls objectif, c’est de me détruire. J’ai même appelé le ministre de l’Intérieur pour l’informer« , a déclaré Bougane Gueye Dany.

L’acte 3 de la décentralisation est un échec

Le patron du groupe D-media est très remonté contre l’Etat du Sénégal. « S’il y a aujourd’hui une pléthore de panneaux publicitaires dans la région de Dakar, il faut savoir que les seuls responsables sont Abdoulaye Sow, le gouvernement et Macky Sall en personne. Ce qui a amené la prolifération des panneaux publicitaires, c’est l’acte 3 de décentralisation. Voilà un échec patent de cette politique de décentralisation« , a-t-il accusé.

Les accusations de Bougane

Il explique : « l’acte 3 de la décentralisation a permis à tous les maires des petites communes de délivrer des autorisations à titre précaire et révocable. Malheureusement, quand la ville de Dakar donnait seul les autorisations, il n y avait pas de problèmes. Maintenant, on a 56 maires qui donnes ses autorisations. »

« Macky Sall veut donner le marché publicitaire à un géant étranger »

Il s’adresse directement à Abdoulaye Sow et de son patron. « M. le ministre, aujourd’hui vous envoyez des familles toutes entières dans une situation de précarité extraordinaire parce qu’ils vont perdre leur emploi. C’est dans vos habitudes. Tout vos intentions c’est de donner le marché publicitaire à un géant Européen. Je comprends votre politique« , fulmine Bougane Gueye Dany.

Il ajoute : « j’ai appelé le préfet de Dakar. Je lui ai dit ce que vous êtes en train de faire est méchant, mesquin et pas républicain. Comment détruire un panneau qui es dans une propriété privé parce que juste que pensant que Bougane va apparaitre sur ces panneaux. C’est pas sérieux. C’est irresponsable. »

Regardez

138
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Xalasssati

    Bougane calme toi, l’objectif ici c’est juste de désencombrer les grandes de la capitale routes (Autoroute, VDN, et Corniche), les petites routes ne sont pas concernées, d’apres les infos que j’ai recues.