Dessert des tirailleurs: Le président des anciens combattants accuse Macky Sall d’avoir manqué de discernement

Les propos du président Macky Sall sur les repas des tirailleurs sénégalais continuent de susciter des commentaires d’indignation. Le chef de l’Etat, Macky Sall, avait affirmé vendredi dernier que les français étaient des amis du Sénégal, malgré la colonisation. Le chef de l’Etat qui s’exprimait lors du symposium de lancement du Tome 1 des ouvrages qu’il va publier dans le cadre d’une collection appelée « Conviction républicaine », estime que cette proximité avec la France s’est reflétée dans les distributions de « desserts aux seuls tirailleurs sénégalais« .

Cette fois-ci, c’est le président des anciens combattants sénégalais qui réagit et accuse le président Macky Sall d’avoir manqué de discernement. A en croire Youssoupha Lo, les tirailleurs sénégalais n’avaient que du riz à se mettre sous la dent, un met qu’ils concoctaient eux-même.
Il accuse le président de la république d’avoir manqué de conseil avant de faire cette déclaration maladroite en disant publiquement que qu’«avec la colonisation française, nous avons eu des choses positives, notamment les élections. On a des relations particulières […] et ils ont toujours respecté les Sénégalais parce que le régiment des tirailleurs sénégalais était dans les casernes, ils avaient droit à des desserts pendant que d’autres africains n’en avaient pas« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire