Des journalistes de Fatunetwork et de Rfi “violentés” par des pro-Jammeh

Une foule en colère de militants de l’APRC aurait agressé, ce lundi 08 juillet 2019, deux journalistes qui couvraient le procès d’un ancien poids lourd de l’APRC, Yankuba Touray, membre de ce parti de l’ex-président gambien, Yahya Jammeh.

             Le Cameraman attaqué et malmené

Le cameraman Modou Saidy du Fatu Network aurait été attaqué et malmené, alors qu’il tentait de filmer un rassemblement de solidarité organisé pour Yankuba Touray qui est accusé d’avoir causé la mort de l’ancien ministre des Finances, Ousman Koro Ceesay, en 1995.

“J’avais peur, parce que… ” (Romen Sancho, Rfi)

“N’endommage pas mon appareil photo. J’ai le droit de couvrir ce rassemblement “, a-t-on entendu Saidy crier à tue-tête pour tenter de se libérer de ses agresseurs. Romen Sancho de RFI, qui serait également attaqué par des militants de l’APRC, d’expliquer cela dans une interview accordée au Fatu Network : “Je suis juste ici pour couvrir la manifestation et il y avait quelqu’un qui a utilisé une grosse pierre contre moi. C’est à ce moment-là que je me suis précipité dans l’enceinte du tribunal pour des raisons de sécurité.”J’avais peur parce que c’était la première fois que je voyais une telle foule avancer vers moi. J’ai vu une foule s’avancer vers moi, essayant de m’attaquer.”

“Ils sont venus en masse… ” (Modou Saidy, FN)

S’adressant également au Fatu Network, Modou Saidy a déclaré qu’il était perturbé par l’attaque, mais que cela ne l’empêcherait pas d’exécuter son travail journalistique. “Ils sont venus en masse me demander d’arrêter de prendre des photos. Certains d’entre eux m’ont mis ma chemise autour du cou pendant que Rambo Jatta me tenait par la main. Il y en avait qui m’insultaient pendant qu’un autre gars me poussait violemment “, a dit Saidy.

À lire aussi
Aliou Sall a manqué de respect aux journalistes

 

Fatunetwork Journalistes

Un commentaire

Mbaye

Macky Sall doit subir le même sort que Yahya Jammeh ils ont le même profil de dictateur le même nom de parti APRC de Jammeh est tout simplement le Sall APR de Macky Sall

Publier un commentaire