PUBLICITÉ
thierno bocoum senego - Des injures et autres insanités dans notre pays (Par Thierno Bocoum)

Des injures et autres insanités dans notre pays (Par Thierno Bocoum)

Le fait que le journaliste Adama Gaye ait réfuté la paternité de certains écrits laisse croire qu’il les trouve lui-même excessifs. Par conséquent, après sa garde à vue, il aurait pu être libéré sans chercher à le poursuivre sur des faits qu’il réfute lui-même. Ce qui en restera, c’est son opinion et elle doit être respectée.

Finalement, compte tenu de la procédure zélée, en sus des déclarations maladroites du ministre de la justice, cela s’apparente à une volonté manifeste de faire payer à Adama Gaye son opposition au régime.

Cette démarche cynique est contraire aux valeurs de la république et de l’Etat de droit.

La justice ne doit pas être complice des politiques de règlements de compte du pouvoir en place.

Cependant, il reste clair que nous devons combattre et dénoncer ces scènes d’injures publiques, de vulgarités et même d’obscénité largement diffusées.
Des injures publiques qui ne s’expliquent pas dans une démarche de persuasion. Cela ne relève finalement que d’un style d’expression attentatoire à l’intégrité et à la dignité humaine. Qu’elles viennent du pouvoir tout comme de l’opposition. L’Etat doit agir dans les deux sens pour que son entreprise de protection des bonnes mœurs soit crédible.

Nos dirigeants qui ne cessent de faire du mal à leur peuple doivent être sanctionnés par ce même peuple. Qu’il se mobilise massivement pour les urnes ou pour la rue. C’est la voie de la légitimité qui doit primer sur tout, pour ceux qui envisagent de tenir les rênes du pouvoir.

C’est à ce peuple qu’il faut parler si nous voulons changer la donne. Conscientiser, impulser, motiver, donner l’exemple pour que la voix du peuple puisse imposer les changements nécessaires à son épanouissement.

Thierno Bocoum

Injures Insanités
Annonces

(24) commentaires

Ada

Bien dit Honorable.

Cheikh Sadibou Seye

Il défend l’indefendable ce tiers

    Waadji

    C’est Macky et Aliou Sall qui sont indéfendables dans l’arnaque sur les contrats pétroliers et pourtant Ils sont vaillamment défendu par le procureur…du régime.

    Waadji

    C’est Macky et Aliou Sall qui sont indéfendables dans l’arnaque sur les contrats pétroliers et pourtant Ils sont vaillamment défendu par le procureur…du régime.

Samba Pam

Thierno haal gonga.O Adama KO mbonka tan haalata ,yoni hankadi.

Diola

un jeune irresponsabile qui cautiionne les injures di Adama Gaye.

Il est grand temps de degager les injures dans l espace politique

Senegalais

RESPECTONS LA CONSTITUTION AU LIEU DE TOUT METTRE SUR LE COMPTE DE LA « POLITICIENNE » .RESPECTEZ LES SÉNÉGALAIS QUI.REJETENT LES INSULTES ET LE MENSONGE QUI N A RIEN A VOIR AVEC LES PROMESSES DE CAMPAGNE 

Ablaye Dieng

Ile faut qu’on se respecte

Teuss

Ce que vous voulez concéder à Adama Gaye, tenir compte de sa dénégation afin de le libérer, vous l’avez pourtant refusé à Aliou SALL qui est allé jusqu’à jurer sur le Saint Coran. Vraiment ces pauvres politiciens font honte. Que ce qui les arrange ! Dommage

Matay

Kham thierno

Lodia

Tu es un hypocrite bougnouko wakhone sa baye do wakh li

Zal

Toujours à faire de la récupération

Diagne Ibra

Le pire président du Sénégal maky dictateur

Ismaïla Seck

Merci Baye Thierno.

Xuli Beudes

Tu es juge maintenant ?

Am

C honteux mm toujours bavarder pour juste s’illustrer comment on peut cautionner des injures… cet homme doit etre puni par la loi… c trop simple de vouloir tt mettre dans une demarche dopposition politique… sopposer ne veut po dire insulter…

Ousmane Senghor

Toi qui parle dit lui t’insulte’sont pere vous n’êtes pas des exemples dans ce pays pourquoi tu n’insulte pas voici ce pays n’est pas pour vous pour faire du n’importe quoi vous êtes tous averti vilain

Ousmane Senghor

Toi tu la ferme il n’a qu’à insulté dont père où sa mere

Ousmane Senghor

Sont père où sa mère il qu’à insulté

Fatou Diakhate

Thiérno tu te contredit toi même alors ferme ta gueule

M Mboup

Manifestement Mame Adama Gaye , dans ses posts , dépasse toutes les limites a acceptables .. L État a le devoir de mettre fin aux agissements nocifs de M Gaye .

    El Hadh

    Thierno ces tps ci tu tombes trop bas. Evites de parler des conneries. Faut pas parler pour parler.opposes toi comme un republicain parce que tu derapes. Cela te diminue. Conseil d’un frere.

Birame Ndoye

THIERNO BOCOUM EST CE QUE TU T’ENTENDS PARLER?
S’IL SUFFISAIT DE NIER DES ACCUSATIONS POUR ÊTRE LIBÉRÉ, LES PRISONS DU MONDE ENTIER SERAIENT VIDES.
FRANCHEMENT TAIS TOI.

Alagie Nyang

Tu es foutu toi, personne ne veut de toi. Imbecile

Publier un commentaire