« Des discussions sont inévitables pour trouver des solutions à ces problèmes… », (Mame Mbaye Niang)

« Des discussions sont inévitables pour trouver des solutions à ces problèmes…« , d’après Mame Mbaye Niang. Le ministre du Tourisme qui propose des concertations avec l’opposition, a rejetté les accusations selon lesquelles le fichier électoral serait piégé.

« Pour une première, l’opposition a décidé de saisir le président de la République par courrier. Ils n’ont pas appelé à manifester ni à casser ni à créer l’instabilité. Je pense que c’est la bonne méthode…« , a déclaré Mame Mbaye Niang qui pense « qu’il faut rétablir la vérité« .

D’après le ministre du Tourisme qui s’exprimait sur la Rfm, « il n’y a pas eu de manipulation du fichier ou viser telle personne pour l’éliminer ou pas… Ce qui est vrai, c’est que le Code électoral impose à l’organisateur des élections de donner le fichier dix jours avant les élections. Ce qui a été le cas en 2019. Donc, en mettant à la disposition des candidats aux élections présidentielles, aux élections locales et aux dernières élections législatives, les mandataires recevaient les fichiers pour pouvoir contrôler les parrainages… »

Selon toujours Mame Mbaye Niang repris par Dakarmatin, « des discussions sont inévitables pour trouver des solutions à ces problèmes. Je demeure convaincu que le président de la République tel que (l’opposition) l’a dit dans leur courriers est la clé de voûte des institutions . Il ne peut pas ne pas être sensible à ce problème…« 

23 COMMENTAIRES
  • galass355@gmail

    Domou kharam pirla

  • Sénégal rekk

    Pourquoi écouter ce batard? Ce voleur sans valeur ni vergogne

    • Diallo

      Si vous ne donnez pas de preuves c est parceque vous vous insultez vous meme mon cher retournez dans les rangs c est mieu pour vous car vous aurez rien par la force epoulene kene doole

  • PATRIOTE

    IL VEUT SEULEMENT LUTTER CONTRE AMADOU BA .

  • Slam

    Attention au piege du report des elections avec la complicite de ces fautes opposants…mimi,bougane,abdou rakhman etc…

    • Diallo

      Repport bouye am vous ne pouvez pas l empeches vous ne pouvez rien sauf gueuler vous gueulez trops des bidons vides titeur bou bari ak arrogance

      • diouf

        DIALLO DE GRACE LAISSE NOTRE PAYS TRANQUILLE

  • ac

    Je pense que nous avons fait quelque chose de grave au bon DIEU. Dans un pays normal celui-là ne devrait plus avoir la voix au chapitre.
    Et l’histoire des 29 milliards, personne n’en parle plus. Ce sont les sous de tout un peuple.
    Dans ce pays ce sont les voleurs qui font la loi, la pluie et le beau temps.
    Non!!! Sénégal dou dem !!!

    • Diallo

      C est tellement bete de penser qu une seule personne peut vole 29 milliards et ou est tout cet argent?vous qui accusez Mame Mbaye dites aux gens ou est cet argent?ou bien vous solidarisez avec votre dieu puisque lui tout ce qu il c est vrai

      • diouf

        CE ARGENT IL LA PLANQUE AU MAROC DANS LE PAYS DE SA MERE OU IL A CONSTRUIT DES HOTELS

  • Opposants ? Je doute

    Pourquoi interpellé un président sortant qui s’en va? C’est quoi ces opposants ? Bizarre comme démarche

    • Diallo

      Vous allez parles avec ce president sortant ou bien vous allez creves sans regler vos problemes

  • NDIAYE

    Mr NIANG,CHERCHE A DIVISER QU’A UNIR, CES GENS NE SERONT JAMAIS RASSASIÉS, MÉFIEZ VOUS CHERS OPPOSANTS

  • 39 jours de pouvoir restent pour BBY et APR

    Aucun pouvoir n’est éternel sauf le pouvoir absolu d’Allah tout passe et s’efface
    Allah a déja choisi le futur du président
    Le 25 février 2024 Allah peut changer faites attention vous étiez dans l’opposition vous êtes appelés à être dans l’opposition dans le futur proche il y aura des VAR de votre pouvoir
    Chacun récoltera ce qu’il a semé
    Où sont les gens de PS où sont les gens dePDS
    Demain on ne parle plus de vous et vous n’aurez jamais le privilège d’être invité à la télévision comme aujourd’hui
    Vous n’aurez pas de chance comme les gens de PS car wade a été extraordinaire lorsqu’il pris le pouvoir il a pardonné
    Macky s’est vengé sachez que courte queue se paye par courte queue

  • awocat

    À quel jeu joue-t- il , c’lui /là ?

  • To

    Voilà un discours sans équivoque qui montre le désarroi du pouvoir . Le pouvoir cherche un échappatoire pour respirer un peu et repousser l’échéance de leur défaite. Il n’y a pas de doute là dessus , cette réaction de mbaye niang et claire et nette , mais rien n’empêchera leur départ mais rien n’empêchera non plus la reddition des comptes . C’est maintenant, à commencer par Maky sall lui même qu’ils commencent à se rendre compte qu’ils en ont trop fait avec leur peuple en franchisssnt tous les rubicons . Ils vont le payer très cher. Ce sera une demande du peuple . Dans la vie , toutes les arrogances se paient . Ils regretteront tous d’avoir été au pouvoir pour que demain aucun dirigeant au pouvoir ne puisse oser faire ce qu’ils ont oser faire

  • Diallo

    Reconnaitre qu il est le president donc votre kilifa vous lui devez respect c est comme ca que vous pouvez regler les problemes de la cite mais la force les menaces ca c est pour les idiots qui se prennent pour des envoyes de Dieu l arrogance et l insolence sont deux titres qui n ont jamais decroches des medailles on se calme et on saisi le chef supreme pour regler nos problemes

  • Laye

    Ce pede marocain qui sera liquide apres les elections ferait mieux de fermer sa grande gueule
    Personne n’a ecrit au criminel qui essaye de tous les moyens pour reporter les elections et rester pour negocier son sort avec Ousmane Sonko
    Le criminel sait que son boy poulo fouta ne sera meme pas au second tour et les autres candidats memes les dissidents de l’Apr ne le protegeront pas de ses crimes une fois qu’il aura quitte le pouvoir il tente un dernier coup

    • Le Vrai

      Laye même un crétin ne voudra pas te connaître. Si vraiment tu es payé pour débiter des idioties, je plains ton avenir. Kholatale sa bopeu ak saye kadou. Boula béne politicien watialo sa ngor. Pardon pour le terme crétin. il est cependant utile pour ta conscience personnelle.

      Le Vrai.

  • CHRETIEN

    Boy naniou dem élection kou meune sa morome doumeu.

  • Sagna

    Tu es tellement affreux que tu as intérêt de te cacher. En plus tu parles de dialogue après que toi et ton mentor utisent tous leurs nerfs pour faire à leur adversaire.
    Nous sommes plus le temps les des sont jetés il ne reste que quelques jours pour que toute cette racaille qui gouverne cède la place aux hommes les plus valeureux.
    Va te faire foutre ailleurs mambaye voleur , fourbe, bandit de grand chemin.

  • Sagna

    S’il ya quelqu’un qui veut foutre ce pays dans la merde c’est bien macky sall. Est ce que l’opposition a besoin de courir derrière macky pour obtenir le vrai fichier. Non l’accès du fichier à tous les candidats est in droit si cela ne pas été fait c’est parcequ’il ya une volonté manifeste de macky et ses maquisards de voler les élections.
    macky cherche le rapport des élections il l’aura pas.
    En urinant sur une peau d’âne assis on échappé pas d’être mouillé.

  • Alla

    Attitude guignolesque !!!
    Les guignols en Afrique
    Les gars du CC, le président, les politiciens, les religieux, les chefs coutumiers… tous des guignols.
    Le candidat Thierno Cissé ne doit pas être inquiété, car il est plus sérieux que ceux qui l’ont arrêté, vu tout le spectacle auquel nous assistons depuis 2000.
    Il ne faut rien reporter, car les causes ne sont pas naturelles, mais elles sont humaines. Les causes, c’est nous. Nous avons mis des personnes pas du tout sérieuses à la tête de chaque secteur, et voici les résultats. Allons directement aux élections. Que le plus truand, plus nul, plu con, voleur… gagne et on passe à autre chose jusqu’à 2029.
    Nous manquons de sérieux, de rigueur, de tout, sauf des stratégies pour truander et de voler : Sur ces deux points, nous sommes très forts.
    Quand j’étais jeune, je rêvais de faire partie des magistrats, des FDS… Mais. Maintenant, mon modèle, c’est moi-même.

Publiez un commentaire