Des propos tenus par Cheikh Yerim Seck lors de l’émission MNF sur 7TV ont suscité la réaction de l’entourage de Khalifa Ababacar Sall. Le journaliste avait affirmé que l’ancien maire de Dakar et le régime de Pastef communiquent par le canal de Déthié Fall.
Dans une déclaration transmise à la presse, Mamadou Léopold Mbaye, responsable politique de Taxawu Sénégal, a dénoncé des « contre-vérités » et assuré que Khalifa Sall avait tenté d’intervenir en direct sur la chaîne. « Il a contacté Mme Maïmouna Ndour Faye pour apporter un démenti, comme il l’avait déjà fait par le passé. Mais on lui a indiqué que l’émission n’était pas diffusée en direct », explique-t-il.
Toujours selon lui, Khalifa Sall a cherché à joindre Cheikh Yerim Seck « par appels et messages » mais ce dernier n’aurait pas répondu. « Les déclarations de Cheikh Yerim Seck sont fausses et malveillantes. Elles relèvent plus du buzz que du journalisme », a insisté Mamadou Léopold Mbaye.
Il a enfin invité le journaliste « à assumer ses propos et à répondre aux interpellations », estimant que ces attaques « ne feront que renforcer l’engagement politique » de son camp.
Qui se sent morveux se mouche,cys a parfaitement raison Khalifa sall a trahi Barthélemy dias et négocie secretament avec sonko
Yerim sa dom yi sa ay nawlé laniou.
Amal jom tédi bayi khel la mort.
Moi je pense que le probleme vient de cette dame irresponsable ! Apres tant d’annees a interviewer cheikh yerim seck , maimouna ndour faye ne sait toujours que cheikh yerim seck est un menteur, qu’elle a en face d’elle un veritable mythomane ???? C’est la raison pour laquelle je me suis pose la question a savoir qui est le plus con entre ces deux la ???? Celle qui continue a lui tendre le micro ou celui qui continue a mentir tout en sachant au fond de lui qu’il ment ????
Yerim a des complices dans ses mensonges en l’occurrence cette femme
YERIM SECK A PARFAITEMENT RAISON ..DE VRAIS TRAITRES CES MESQUINS KHALIPHA SALL A LEUR TETE
Yerim yaa mouna doule.
C’est surtout interdire ce genre d’émission en différé,il faudrait en direct comme ça les mis en cause puisse se defendre.
nit boy fenal nit nga am relation ak mom,li mom on devrait interdire la diffusion de cette émission
Loutath dou walh deugg ce mec
Senegal sen émissions deal yi naniou nara bayi
S’il arrête de mentir, il mourra de suite. C’est plus fort que lui
Dafa sokhar ce yerime seck wakh daye Rafete