Publicité TRANSPORT_SAKHO
Publicité PHASAOC - MIN ECO

Haute Cour de justice : Moussa Bocar Thiam visé par un mandat d’arrêt international

La commission d’instruction de la Haute Cour de justice a décerné, ce 16 juin 2026, un mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam, dans le cadre de l’enquête sur la gestion du Parc des technologies numériques du Sénégal (PTN), selon des informations de Seneweb.

L’affaire porte sur des marchés publics attribués sans appel d’offres et des décaissements jugés controversés, pour un montant estimé à plus de deux milliards de FCFA. L’ancien ministre, convoqué par la commission, ne s’était pas présenté, déclarant se trouver hors du territoire national.

Dans la procédure, plusieurs auditions ont déjà eu lieu, notamment celles de responsables d’Orabank ainsi que d’Aminata Samaké, présentée comme dirigeante des sociétés Romou SASU et Sortracorp SASU.

Face à cette absence, un premier mandat d’amener avait été délivré. Mais la commission d’instruction, présidée par le magistrat Abdoulaye Ba et composée de quatre autres juges, a finalement décidé de franchir une nouvelle étape en émettant un mandat d’arrêt international.

Cette mesure vise à permettre l’interpellation de l’ancien ministre afin qu’il soit entendu dans le cadre de la procédure en cours.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire