Les ASP désormais retirés de la circulation

Les ASP désormais retirés de la circulation

La Direction de la Sécurité Publique (DSP) a pris une décision importante concernant l’emploi des Agents de Sécurité de Proximité (ASP). Dans une note adressée aux Commissaires centraux, urbains et spéciaux, la DSP ordonne la fin de l’implication des ASP dans les missions de régulation de la circulation, de contrôle des véhicules et toute autre activité sur la voie publique.

Signée par le Directeur de la Sécurité Publique, Ndiara SENE, cette mesure est effective dès la date de la note à savoir le 31 décembre 2024. Une stricte application de cette directive est exigée par l’autorité.

Pour rappel, cette décision intervient dans un contexte où une enquête est ouverte suite à une vidéo virale circulant sur les réseaux sociaux. Celle-ci montre un Agent de Sécurité de Proximité remettre des documents à un conducteur en échange d’une somme d’argent. La direction générale des ASP avait assuré que des mesures appropriées seront prises après enquête.

9 COMMENTAIRES
  • lo

    pourquoi pas les affectes POUR SANCTIONNER LES GENTS QUI JETTE LES ORDURE A TOUT BOU DE CHAM

  • Ego trip

    Les nouvelles autorités Ont besoin d’envoyer ces ASP dans les quartiers chauds de la Capitale et Banque a Malicka, Grand Yoff , Keur Massar, Sous les ponts a Rufisque, Tivaouane Peulh , Bargny, Diamniadio…
    Simon, La 2eme option est de dissoudre ce corps de malfrats.

    • Mamadou

      Pourquoi pas le faire ,une agence de securite destinee au ministere de l’agriculture . Renforcer leurs recrutements faire des apelles a la candidature pour aĺler dans les champs dans tous les departements du pays . Ca pourras generer beaucoup d’emploies !
      Les accompagnes en formation conducteurs de tracteur , mecanique, ensacheuse, machinistes , plombiers,electriciens,gardiennages,pointeurs ,magasiniers ,stagiaires,vontaires a duree determiner, cdd, chauffeurs, manoeuvres .ext ext . Culture riz .mil .mais .sorgho.patates salades. C possible de faire toutes les cultures .pour atteindre une autossufisance . Mabouba diagne .

  • Ousmane mou sell mi

    C’est l’agence qu’il faut dissoudre au même titre que le HCCT et le CESE.
    Comme du reste toutes les autres agences qui font doublons avec les ministères. Des créations de wade le pyromane pompier.
    Pour le moment la rupture systématique attend

    • Deug deug

      Walay ! T u dis vrai !

  • Malamin

    Avec leur maigre salaire c’était de redoutable racketteur avec la complexité des agents

  • Lamine Diop

    Decision louable !
    Leur place est ailleurs.

    • Deug deug

      Deug deug !

    • deux

      Il vaut mieux les retirer plutôt de brigades de recherche, c’est du populismes. les chaffeurs des parcelles ont dénoncé y a pas lomgtemps le racket organisé par les agents de la compagnie de circulation à Nord Foire et à Parcelles avec comme conséquence une immobilisation de tous les véhicules de transport. ça vous ne le voyez pas, DSP ndiarra sene. Arrêtons cette hyprocrise, les agents de police et de gendarmerie rackettent à longeur de journée sur les routes; Qu’est ce qui vous empechait de mettre sur place une brigade mixte anti corruption les traquer et leur faire aplicationde la loi. merde en fait. la corruption vivra longtemps dans ce pays d’hypocrites

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *