L’animateur Sidath Thioune à nouveau suspendu par la RFM suite à des propos polémiques
Sidath Thioune, animateur à la Radio Futurs Médias (RFM), a été suspendu pour la deuxième fois en quelques mois. Cette décision a été prise par Babacar Fall, directeur général par intérim de la station, suite à une publication controversée sur les réseaux sociaux.
Selon le document officiel signé par Babacar Fall, la suspension de Thioune est effective depuis le 26 août 2024. Il y est précisé que la vidéo partagée par l’animateur aurait porté atteinte à la réputation du groupe Futurs Médias, justifiant ainsi son exclusion des ondes « jusqu’à nouvel ordre ».
Cette sanction intervient après une première suspension survenue en mai 2024. À cette époque, le directeur de la RFM, El Hadj Assane Gueye, avait réagi sévèrement aux critiques de Sidath Thioune. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’animateur avait formulé des reproches envers Gueye, l’accusant d’insubordination hiérarchique et d’avoir tenu des propos irrespectueux à l’encontre de la direction. Le communiqué du 14 mai 2024 avait alors officialisé la première interdiction d’antenne, mentionnant explicitement les motifs de cette sanction.
Les propos de Sidath Thioune avaient déjà provoqué des remous au sein de la radio. Le 13 mai 2024, il avait critiqué ouvertement El Hadj Assane Gueye dans une vidéo, l’accusant d’avoir changé de ton à l’égard du nouveau régime en place. Thioune avait souligné ce qu’il percevait comme une attitude plus audacieuse de Gueye, contraste frappant avec sa réserve sous le régime précédent de Macky Sall.
c’est vraiment malhonnête de rester dans la boite et continuer à la critiquer ouvertement sans retenue
Est ce qu’il serait pas plus gentlemen de vider le plancher et aller chercher ailleurs??
c’est très confus tout ça . DEMISSIONNE et REJOINS tes potes de l’autre coté
wassalam
Qu’est ce que gfm attend ce plouc qui ignore ce qu’est le patriotisme d’entreprise ? Ce barjot ne mérite aucun pardon. Virez le!
il faut virer aussi ta mere qui fait le menage a la rfm sale leche cue
GMF réclame la liberté d’expression pour critiquer les autres, mais veut museler les journalistes qui critiquent ce média.
Qu’est ce qu’il a fait?
L’article ne parle que de l’ancienne affaire!!
Il cherche un prétexte pour se faire chassé pour ensuite se faire recruté par la rts
Arrêtez,Monsieur c est pas un journaliste tout juste un animateur comme on peut en trouver dans tous les recoins du Sénégal, il n est pas indispensable pour la boîte,ne mérite pas des articles suba ak ngon parlez nous d autres choses intéressantes
Je me demande ce que ce gars impoli et nul peut leur apporter ? Un soûlard qui ne fait que répéter les mêmes mots chaque jour dans ses émissions et qui se prend pour le meilleur animateur du monde. En plus il ne respecte même pas ses collègues. Il faut le licencier et le remplacer par un jeune beaucoup plus talentueux. Mais je le comprends il cherche à jouer sur le côté très émotif des militants du parti au pouvoir pour être recruté à la RTS ou être nommé PCA quelque part. Thiey mim réw
Vous mentez on ne vous sanctionne pas. On vous critique vous sanctionnez.
Bon ce n est pas grave. Payez au peuple ce que vous lui devez. . Impôt =Faye
Avec la manipulation de SONKO à Touba, gfm s’est discrédité.
En travestissant la rencontre cordial entre deux institutions que sont TOUBA et L’EXÉCUTIF, gfm s’enlise dans la désinformation dont elle est coutumière.
Et prête le flanc…
Doyna war
Babacar fall un éternel rancunier qui passe tout son temps à manipuler les auditeurs bientôt il ira en chômage car l’impôt Faye la santé gfm groupe fumiste Macky radio milles collines
Mouno di diokher ay fausse information ba paré di bagne koula critiquer mounoul neikk
Sidate est un léche cul c’est juste un clin d’œil pour rejoindre la RTS et cette fois ci je crois que c’est la bonne.
Donc il veut aller rejoindre pape alé niang son ami soûlard et compagnon de beuverie.
Qui se ressemblent s assemblent , c est bien connu .
Doyna warrr
Pourquoi travailler chez Grand Fénkat de Macky?
C pas la démocratie Sidate à le dire de ce qu il pense en tant que citoyen comme tout le monde le groupe gfm est la a dire du n importe quoi sur d honnêtes personnes ki les a sanctionné ? Surtout lui babs
GFM qui distille de fausses nouvelles du matin au soir et qui refuse des critiques venant en son sein.
Bravo thioune