Les Etats doivent « de concert » mener la lutte contre le terrorisme, a estimé le président Macky Sall, samedi, à Antalya (Turquie), en appelant par ailleurs à ne pas « caricaturer » l’image de l’islam qui ne peut être responsable des « actes terroristes » commis vendredi à Paris. « Les gens ne doivent pas abdiquer. Ils doivent continuer à travailler » à mettre fin aux activités terroristes, a-t-il réagi à la suite des attentats en France, selon une dépêche publiée sur le fil de l’Agence de presse sénégalaise.
« Ce serait une catastrophe pour toute l’humanité, si on veut caricaturer l’islam ou le condamner pour de tels actes terroristes », a averti Macky Sall dans un entretien avec des journalistes, à Antalya, une ville du sud de la Turquie, où il va participer, dimanche et lundi, à un sommet du G20.
Si les attaques terroristes sont mises sur le dos d’une religion, « ceux-là qui ont commis ces attentats auront atteint leur but », a prévenu le président sénégalais. « Ce qui s’est passé en France est horrible », a-t-il encore réagi, dénonçant « des crimes odieux », à la suite des attaques ayant fait 128 morts et 257 blessés, dont 80 se trouvent dans un état grave, selon un bilan provisoire donné par les autorités françaises.
« Le terrorisme ne connaît pas les frontières. (…) Il faut rester serein, cependant, en étant conscient que tous les pays doivent travailler de concert. (…) C’est un combat contre l’internationale djihadiste, qui a des méthodes éprouvées et peut frapper n’importe quel pays, à n’importe quel moment », a ajouté Macky Sall.
Ces attentats ont emmené le chef de l’Etat français, François Hollande, a décréter l’état d’urgence et la fermeture des frontières françaises. Selon des médias français, l’Etat islamique (EI) a officiellement revendiqué dans un communiqué ces attaques perpétrées à Paris et Saint-Denis. Le mouvement djihadiste dit avoir commis les attentats en représailles à la participation de la France aux bombardements en Syrie.
Les attentats de Paris, trop de délits d'initiés pour qu'une personne intelligente se refuse à s'interroger. Ce serait même synonyme de refus d'avoir le doute cartésien, ce serait simplement se brider le cerveau pour l'empêcher de voir la vérité, s'enfoncer la tête dans le sable pour ne pas voir le démenti de ses idées.
Récapitulons.
Le journal Parismatch avait annoncé, en Octaobre 2015 qu'il y aura un grand attentat en France.
http://www.globalresearch.ca/wp-content/uploads/2015/11/Screen-Shot-2015-11-14-at-00.11.10-1024×972.png
Le journal L'Obs avait annoncé, à la même date de parution, des attentats prochains en France, et "surtout impossibles à déjouer". Donc, rien n'empêchera les attentats d'avoir lieu. (Ils n'ont pas la chance d'être dirigés par Macky Sall).
http://www.globalresearch.ca/wp-content/uploads/2015/11/Screen-Shot-2015-11-14-at-00.25.55-1024×736.png
Le journal Times of Israël révèle que la communauté juive de Paris a été informée de l'attentat, pour qu'elle prenne toutes les mesures de sécurité pour protéger les juifs de Paris.
http://www.timesofisrael.com/in-france-defense-experts-see-parallels-to-israel/
Un juge français annonce qu'ils étaient au courant de l'éminence d'un attentat.
https://youtu.be/MFwP30efpBs
A la veille de l'attentat, le 12, il est annoncé dans un site internet.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447451812-1447451146203.jpg
Celui qui était le propriétaire du théâtre Bataclan, siège de l'attentat, l'avait vendu il y a juste deux mois, pour aller s'installer en Israël.
http://www.timesofisrael.com/jewish-owners-recently-sold-pariss-bataclan-theater-where-is-killed-dozens/
Conclusion: tout le monde savait sauf les services secrets français. Et ceux qui ne devaient pas en mourir ont été informés pour ne pas être présents là où il va y avoir des morts..
Ben respectons svp notre président. Seulement je vous promet qu'en 2017 vous aurez le soutien de tout sincère musulman s'il plaît à DIEU pour le bouter hors du pouvoir.
Yambar et poltron de president que tu es.Vivement 2017
En accord totale avec le président Macki sall qui pour moi fait un superbe travail ici au sénégal, ceci n est surtout pas un attentat de religion mais un attentat de dictature dans le monde entier .
A chacun de savoir ce qu il veut ,la paix ou la violence .
Si nous passons notre temps de colère à la paix ,nous nous en sortirons plus fort .
Certains pays bizarrement ce crois plus forts ,plus forts que quoi ,que qui ????
Et bien de personne???
Et surtout pas de notre croyance ,car nous ne restons que de simples hommes ou femmes face a la vie et rien d autres .
Je prônes cette magnifique liberté qu est le Sénégal .
Si un jour j entends qu une religion veut prendre le pouvoir ,je serais comme eux suffisamment fou pour le défendre
Les mercenaires d une cause sans aucune conviction sauf d une religion qui leur ai fonder que par ces gens ,n ont a mes yeux aucune valeurs .
Les regilions sont marquer depuis tres tres longtemps .
Qui oseras me dire le contraire ?????
les religions ne disent pas de tuer ou de faire la guerre ???
Qui oseras me dire le contraire ?????
Nous perdons un temps fou ….
Qui oseras me dire le contraire ??????
la paix ,l amour ,le bonheur ,est suffisamment compliquer comme cela
Pourquoi chercher le plus compliquer ??????
DJ! Yangui may dadji… Mort de rires.
Mdrrrrr ! Comme ci quelqu'un aller t écouter , tu es juste le président d'un petit pays .
Vas dormir et Uchtttt !