Selon Libération, une dénonciation d’une rare gravité avait été déposée à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), mettant en cause deux membres de la famille Tarraf.
Les accusations évoquaient un vaste réseau de détournement de fonds et de blanchiment impliquant plus de 50 milliards de francs CFA transférés à l’étranger, ainsi qu’une banque soupçonnée d’avoir blanchi 10 milliards de francs CFA.
Les mis en cause étaient décrits comme des « prête-noms au service de politiciens », avec en toile de fond une possible implication de membres de l’ancien régime.
D’après le rapport 2024 de l’OFNAC, après examen des documents et auditions d’un héritier de la famille ainsi que des personnes citées, l’affaire a finalement été classée sans suite, l’Office estimant que « la justice est déjà saisie des mêmes faits et s’est prononcée par un arrêt de la Chambre d’accusation ».
Dame, demal fowi. Sonko daff nipu sauve oui
Oui
Toujours les libanais avec la complicité de nos dirigeants délinquants qui n’aime pas leur pays qui ont toujours comploter pour pillé ce pays pauvre Sénégal
man personnellement dama khamoul sakh Sénégal kan nga wara gueum sonko mom vraiment daffa commencé trahir sénégalais yii on se dit la vérité
Bande de voleur tchim
Les faits triomphent dans le temps
Lénine
Dilén. Wax rék ak di toumal nit yi rékk
Fén dou défar réw
Fén rek
Ce foutu ce pays l’ancien régime ne veulent pa du Senegal niep ay sathie fusilier un a un des domeram