Démolition marché Sandaga : Soham Wardini explique pourquoi elle a décidé de saisir la justice…

« Nous avons traduit en justice la mairie du plateau« , a fait savoir Soham Wardini, ce dimanche sur iradio. La maire de Dakar qui s’est opposée à la démolition du marché de Sandaga a été interpellée sur la question dans l’émission J.D.D.

Avec l’Acte 3…

« Je rappelle que ce marché appartient à la ville de Dakar. Quand on a effectué sa démolition, avec l’acte 3, il est resté à la ville de Dakar. C’est un bien de la ville. En tant que maire, je dois défendre le patrimoine de la ville. (…). J’attendais, lorsqu’un bon jour, j’ai vu un appel d’offre. C’est par la suite que j’ai alerté. Mais les gens n’ont pas réagi jusqu’au jour où j’ai vu qu’ils avaient commencé à démolir le marché. À l’époque, j’aurais pu emmener les volontaires de la ville s’opposer à cette démolition« , souligne Soham Wardini.

La justice…

Qui poursuit : « Mais, je ne suis pas ce genre de personne. Et puis, c’était en tant de Covid. Nous avons convoqué une réunion de Conseil municipal, et nous avons discuté de Sandaga. C’est par la suite que nous avons décidé de saisir la justice. L’affaire est en cours dans les juridictions. Nos avocats sont en train de suivre le dossier« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire