Démolition marché Sandaga: « 325 commerçants sur 383 comptabilisés ont récupéré leurs clefs…

Le deadline accordé aux commerçants de Marché Sandaga pour quitter les lieux est arrivé à terme. Le ministre de l’urbanisme du logement et de l’hygiène publique Abdou Karim Fofana se félicite des bonnes dispositions prises par les concernés. Déjà, 325 commerçants sur les 383 comptabilisés ont récupéré leurs clefs afin de rejoindre le nouveau site de recasement sis aux Champs de Course.

Le ministre satisfait

« Nous avons fait un visite ce matin (hier samedi) avec le préfet de Dakar pour s’enquérir l’évolution de l’engagement  de nos compatriotes commerçants du marché Sandaga. En effet, ils ont commencé à faire le déménagement depuis la veille de la Tabaski. Nous avions constaté que 323 commerçants sur les 383 avait reçu les clefs de leurs cantines  au niveau du site de recasement  aux Champs de Course« , a déclaré le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana, qui s’exprimait sur la Rfm.

L’engagement patriotique salué

Il félicite déjà les commerçants d’avoir respecté leurs engagements. « Aujourd’hui, les commerçants ont respecté leurs engagements. Nous avions noté ce matin que beaucoup de commerçants étaient en train de faire des travaux pour enlever leurs étals et étagères pour pouvoir rejoindre le site« , a-t-il souligné.

Tout est fin prêt

Il poursuit : « L‘électricité a été déconnecté des poteaux de la Senelec. Le processus va continuer et demain (aujourd’hui dimanche), à partir de 17h, nous allons commencé les travaux pour enlever toutes les cantines qui sont autour du bâtiment historique. »

Démolition time

Pour rappel, les travaux vont démarrer ce dimanche à 17h. Les bulldozers vont écraser toutes les cantines qui ne respectent pas les normes de sécurité. Le projet de réhabilitation va durer deux ans. Le coût du projet est de 10 milliards de FCfa.

2 COMMENTAIRES
  • amadou Ndiaye

    Notre soutien est total, remettez de l’ordre dans cette capitale, il faudra après se tourner vers lesmarchés HLM, petersen… vende ne veut pas dire l’anarchie et l’occupation des routes.
    Vous verrez que Dakar sera à vos pieds lors des prochaines élections.

  • Malick Diallo

    il souhaitable de ne plus mettre des cantines sur les trottoires cest pas jolie disons que .sur les trotoires cest pour les pietons pas pour mettre des etalages trop cest trops il faut que ce capital reviennent comme le temps des colons ont critique ces colons il sont mieux que nous lafricain est tres enretard les villes ont doit les remettre a leur place .un peux de civilisation quamème

Publiez un commentaire