Démolition cantines : Unacois/Jappo de Sandaga réclame 150 millions à A. Karim Fofana

Les membres de Unacois/Jappo sectiion Sandaga réclament 150 millions de F Cfa au ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique. Ils accusent Abdou Karim Fofana d’avoir démoli 150 cantines auxquelles il ne devait pas toucher dans le cadre du projet de rénovation du marché Sandaga.

Le syndicat n’exclut pas de porter plainte contre le ministre. Le secrétaire général parle d’une grosse perte. « La nature des dégâts, si on les évalue, ça tourne au minimum autour de 10 à 12 millions de F Cfa. Le nombre de cantines s’élève à 150; minimum« , a déclaré sur Rfm Pathé Ka.

« Tergiversation » du ministre

La démarche de Abdou Karim Fofana intrigue Pathé Ka et Cie. Le ministre fait dans la tergiversation, confient-ils. « Pourtant, il avait déclaré lors des réunions que seules les cantines situées autour du bâtiment étaient concernées. En conséquences, nous l’informons solennellement que nous avons pris toutes nos dispositions pour que cette entreprise cynique de destruction des cantines ne se poursuive pas« , a avertit M. Ka.

Transparence

Les membres de l’Unacois/Jappo section Sandaga veulent beaucoup plus de transparence sur la reconstruction du site. « Je voudrais demander au ministre d’impliquer les acteurs dans toutes les décisions concernant le marché Sandaga« , a conclu Pathé Ka.

6 COMMENTAIRES
  • citoyen

    doul wa unacois

  • Malick Diallo

    laisser le ministre faire son travaille il faudra que vous quitter les lieux meme les trottoires doivent etre libre . les trottoires cest pour les pietons cest pas faites pour les etalages .un peux de civilisations quameme. aller vousfaire foutre

  • mbolyama

    Allez vous faire foutre avec vos histoires de Unacois bande de vaut rien .Doule

  • Papis

    N’importe quoi… Non les gars arrêtez koi… On veut une ville propre… Unacois allez dormir waye…

  • ASS

    Ridicule Wa unacois/jappo doule laisser Abdou Karim Fofana tranquille dérouler son programme pour le renouveau des marchés.Vous devriez être de son côté pour la modernisation des marchés

  • modou modou

    VOUS N AVEZ PAS DE TITRE FONCIER SUR NOS TROTTOIRS NOS RUES QUI RELEVENT DU DOMAINE PUBLIC ! Le goudron appartient aux automobilistes ! les trottoirs appartiennent aux piétons ! Ils n’appartiennent pas aux commerçant/tabliers !!!! CE N EST PASSEULEMENT SANDAGA ! IL FAUT DETRUIRE TOUTES CES CANTINE QUI DEFIGURENT NOS CAPITALES DEPARTEMENTALES …. CES COMMERÇANTS/TABLIERSVEULENT FAIRE DE DAKAR UNE VASTE LOUMA PERMANENT 7 JOUR SUR 7 ET AU MOIN 20 HEURS SUR 24 !!!! FORCE DOIT RESTER A LA LOI !!!! CES GENS LA ON NENEGOCIE PAS AVEC EUX !!!! ILS SONT DANS L ILLEGALITE ! IL FAUT LES DELOGER ET L ETAT N EST ABSOLUMENT PAS OBLIGE DE LEUR TROUVER UN SITE DE RECASEMENT !!!!

Publiez un commentaire