Demi-finales historiques : Quatre entraîneurs locaux au sommet du football africain

Le carré d’As de la Can Maroc 2025 a prouvé la qualité de l’expertise africaine dans le football continental. Les 4 sélectionneurs demi-finalistes, les 6 souliers d’or et les meilleurs joueurs africains du moment qui évoluent dans les meilleurs championnats du monde, se retrouvent ce mercredi pour disputer une place en finale.

Les 4 entraineurs, le sénégalais Pape Bouna Thiaw, Walid Regragui (Maroc), Éric Chelle (Nigeria) et Hossam Hassan (Égypte), demi-finalistes de cette CAN 2025 sont tous anciens internationaux et ont effectué un coaching bien apprécié par les experts du football. Et cela confirme donc que le successeur d’Emerse Faé, vainqueur avec la Côte d’Ivoire en 2023, sera bel et bien un expert local.


Et depuis plus d’un demi siècle en Tinusie, jamais on n’a assisté à des demi-finales avec des entraîneurs locaux et cette année encore dans le Maghreb,, ils sont tous les 4, anciens joueurs de leur équipe nationale respective.

Leur niveau de jeu est élevé, et leur façon de jouer est très différente, ce qui atteste la diversité du football continental.

Les joueurs des équipes du carré d’As jouent les grands rôles dans des championnats très suivis et cela explique l’importance du foot africain mais aussi le niveau et la qualité de ces demi finales bien attendues ce mercredi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire