Sous le coup de plusieurs plaintes pour escroqueries, « Amir », Abo tombe finalement. Le président de Stam Global Business, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par un juge du pool financier.
L’homme d’affaire « Amir », Abo, a été envoyé en prison par le juge du pool financier à la suite de trois plaintes d’escroqueries le concernant. La première a été déposée par une dame répondant au nom de Mme Tall. Cette dernière l’accuse d’escroquerie pour une somme de 100 millions. Pierre Goudiaby Atepa et Gelongal ont été aussi ses victimes. L’architecte lui réclame une somme de 400 millions qu’il lui aurait escroqué.
La méthode infaillible de « Amir »
Pour gagner la confiance de ses victimes, « Amir » Abo Sylla avait un plan bien réfléchi qui ne laissait l’ombre d’un doute. Le soit disant homme d’affaire se présentait comme le «conseiller spécial» du Prince d’Arabie, Mohamed Ben Salman. Il modifiait les images dans lesquelles apparaissaient le prince en mettant sa photo. Sur certaines images « Amir » Abo apparaissait souriant et en complicité avec le prince.
En guise d’exemples vous trouverez ci-dessous des images modifiées d’Amir Abo en comparaison avec la photo originale.
Image modifiée
Image originale
Sur cette photo par exemple, « Amir » a enlevé l’image de Bandara Galoud pour mettre s photo. L’image date de 2019 et a été publié par Galoud lui même sur sa page Twitter.
Le journaliste d’investigation Babacar Touré est revenu en détail sur ce dossier en révélant d’autres méthodes utilisées par « Amir » Abo pour berner ses victimes.