PUBLICITÉ

Démarrage de SEN’EAU : Serigne Mbaye Thiam promet une baisse

C’est officielle Suez va commencer ses activités  à partir  de ce 1er janvier 2020. Un démarrage qui suscite beaucoup de questions concernant le prix du  m3 d’eau. Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam  tempère les ardeurs et promet une réduction.

La baisse

Serigne Mbaye Thiam estime qu’avec la venue de SEN’EAU le prix « va passer de 364,7 FCFA, actuellement, à 298,5 FCFA ; soit un gain de plus de 66 FCFA par m3 et plus de 200 milliards FCFA sur la durée du contrat ».

L’économie

Et selon le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, « cette économie permettra ainsi à l’Etat de revoir en profondeur la structure de financement des services en relevant la redevance dédiée à l’assainissement urbain pour renforcer l’équilibre financier de l’ONAS, de consolider le prix patrimoine de SONES afin de mieux sécuriser son équilibre financier, de baisser le poids très lourd du tarif de l’Administration centrale et de générer des ressources pour financer la surveillance de nos ressources stratégiques en eau . »

SEN’EAU

Pour rappel, le capital social de SEN’EAU a été portée à 6 milliards FCFA contre 3 milliards FCFA pour la SDE afin de mieux prendre en charge les nouvelles orientations du contrat vers plus d’investissements de renouvellement du fermier afin d’améliorer la qualité de l’exploitation.

Sen’eau Serigne Mbaye Thiam
Annonces

(3) commentaires

Ibu

donne les senegal toute la list des promesses de 2020 comme vous avez un president menteur qui ne pense cas tromper son peuple et de diriger par la dictature et des promesses et etre au service de macron

El Hadj Ciré Balley Diallo

M.Le Ministre de l’Energie avait affirmé , en ses qualités de D.G. Senelec qu’il y ‘aurait baisse de l’électricité …C’est l’effet contraire qui s’est produit avec toutes les contradictions notées …Aujourd’hui , c’est le tour du Chargé de l’eau d’affirmer qu’il n’y aura pas de hausse EN JANVIER 2020..Mais pour combien de temps ?
Il y’a aussi et surtout le coût exorbitant des branchements sociaux et bon nombre de populations ne peuvent avoir accès à l’eau à domicile .Si un large programme n’est pas déroulé à temps pour les ayant droits et dans les meilleurs , le Programme d’Accès à l’Eau pour tous serait  » du vent « .
En tous les cas , SOS Consommateurs , loin d’être une Association de salon , très proche des populations , comme sur le problème de l’électricité , est et restera vigilante et ne lassera passer aucun abus.;;

Xalasse

Le plus important n’est pas la baisse de l’Eau ! SEN’EAU est une société française même si les travailleurs (français et sénégalais) peuvent y être actionnaires ! La france dit oui mais moins de 10% d’actionnariat local!

Publier un commentaire