Benno Bokk Yakaar poursuit sa lutte. Les négociations pour faire adopter une loi empêchant le président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale avancent rapidement. La vice-présidente du groupe parlementaire a précisé que « la procédure est déjà en marche », soulignant que des députés extérieurs au groupe Benno se sentent également concernés par cette proposition de loi. Selon Adji Mergane Kanouté, les parlementaires ont été offensés par le Premier ministre et son mépris.
La présidente de l’Uds/A a confirmé dans le journal Bes Bi, l’existence de discussions entre les députés de Bby et ceux d’autres groupes, qui ont déjà approuvé la proposition de loi. Celle qui seconde Abdou Mbow a expliqué que vouloir tenir une Déclaration de Politique Générale (DPG) dans la rue publique revient à affirmer que « nous ne sommes plus dans une République ». Elle considère cela comme un précédent dangereux et une banalisation des institutions.
En outre, la parlementaire estime que le ministre de l’Intérieur devrait également démissionner, après avoir été désavoué par le Premier ministre et le président de la République au sujet de sa circulaire ordonnant le déguerpissement des marchands ambulants.