Délimitation de l’assiette foncière : Des populations de Tivaouane et Cherif Lo à couteaux tirés…

Mésentente entre la commune de Tivaouane et Cherif Lo. À l’origine, une délimitation suscite des désaccords entre une partie de la population de Tivaouane et la mairie de Cherif Lo.

La délimitation du foncier entre Tivaouane et Cherif Lo divise une certaine partie de la population. Elle pointe du doigt le projet de spoliation foncière de la ville de Cherif Lo derrière la station EDK sur les terres menant à Ndiakhaté.

Face à la presse, ils ont déclaré qu’ils possèdent des titres de propriété locaux et refusent la tentative d’appropriation de la commune de Cherif Lo, qui a effectué de nouveaux lotissements sur cette assiette foncière.

« Notre problème concerne la délimitation entre la commune de Cherif Lo et celle de Tivaouane. En 2018, Ousmane Sarr, en tant que maire de Cherif Lo, a voulu imposer un nouveau lotissement en prétendant que le plan qu’il détient est valide et qu’ils doivent arrêter leurs travaux. Cela a entraîné des arrestations et l’emprisonnement de membres de nos familles, ce que nous contestons car ce site était déjà morcelé depuis 2008. Il y a déjà des maisons habitées ici, et ces gens refusent catégoriquement », a déclaré sur sudfm, Abdoul Karim Mbaye, porte-parole de la population, informant que la DESCOS de Mbour venait souvent dans ces lieux pour procéder à des arrestations…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire