Déguerpissement: 3 hectares de terrain dégagés et raclés à Grand Yoff

Une vaste opération de désencombrement a été menée ce samedi 11 octobre 2025 à Grand-Yoff, dans la zone située derrière le stade Bakayoko. Cette initiative, pilotée par la Direction générale du Cadre de Vie et de l’Hygiène publique (DGCVHP), s’inscrit dans la politique nationale de lutte contre l’occupation anarchique de l’espace public.

Sous la supervision du sous-préfet des Parcelles Assainies, du commandant de la police et de ses éléments, des équipes de la DGCVHP, de la SONAGED et des services techniques de la mairie, l’opération a permis un nettoyage en profondeur du secteur.

Le bilan fait état du retrait de 38 charrettes, 12 chevaux déplacés, 310 pneus enlevés, 77 abris de fortune démantelés, 28 abreuvoirs, 2 conteneurs, 2 épaves de véhicules, et 12 tonnes d’ordures collectées sur 3 hectares de terrain dégagés et raclés.

Cette action, saluée par les populations, vise à restaurer l’ordre urbain, à améliorer le cadre de vie et à renforcer la sécurité publique. D’autres opérations similaires se poursuivent ce week-end et dans les prochains jours à Dakar et à travers le territoire national, annonce le ministre Ba

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire