Découvrez les Unes des journaux sénégalais du jeudi 20 novembre 2025

























Découvrez les Unes des journaux sénégalais du jeudi 20 novembre 2025

























Ouvrez l'appli si vous l’avez déjà, sinon téléchargez-la pour une meilleure expérience et pour recevoir les dernières actualités en temps réel.
Les senegalais auront remarqué que depuis l escarmouche politique qui s est invité au sein du pastef, une partie de la presse sénégalaise s est convertie en portefaix dans une station pour se bousculer dans l objectif de battre le record de bagage imaginaire a débarquer.
Les senegalais assistent a ce spectacle de fumée sans feu que ces appareils de propagande tentent de rallumer sans succès et par la meme occasion nous pompent notre oxygène et carbonisent notre quiétude.
Les receleurs de Macky Sall ne sont jamais agités de cette manière pour fustiger la situation macro economique dramatique de ce pays provoquée par des détournements jamais observes dans un pays.Aucun senegalais ne peut se souvenir d une seule ligne éditorialiste critique de ces vols exceptionnels.
Ces appareils de propagande ont fait fi des cas de meutres et de tortures ignobles perpetres par un monstre et dont la justice tenterait d ensevelir
C est cette presse qui met aujourd’hui plus d’une semaine pour se consacrer a une bisbille politique qu elle souleve comme un trophée de guerre.Peine perdue vos tirages de feuilleton en emballages d excréments detournes par les senegalais avant l heure prouvent que vous etes loin d être meme des amateurs .
L un de vos patrons assoife d aide a la presse et d exonération fiscale en plus des enveloppes extra se permet de donner des ultimatums de 100jours.certainement un délai pour rembourser l argent sal inestimable.
Aujourd’hui Diomaye est porté comme une vedette car en elle il y a la possibilité de réhabiliter les voleurs de l APR.Par la meme occasion le Président est devenu subitement le vrai président.
Tout ca pour déstabiliser le saint de pastef OUSMANE SONKO l envoyé de Dieu pour sauver le Sénégal des vautours et charognards de nos deniers publics.
L attitude de prof prouve une fois de plus son génie politique.
(MOSSENAKO NEKHENA ,BAYINAKO c est très difficile).Dans sa volonté de rempiler en 2029 l actuel président a pris le train de l aventure ambiguë. Comment on peut subitement s allier a une personne supposée épinglée pour 2milliards ,une personne qui n a aucune représentativité politique reelle.Un produit du système qui a mis le Sénégal a terre.
Sonko l artisan du changement garde le cap et attends
Jusqu ou ira son frère?V a t il descendre sur le terrain politique pour se contredire lui meme?Va t il quitter le Pastef pour créer son.mouvement?Va t il prendre l initiative de se séparer de Pro?plusieurs questions difficiles a répondre.A la.moindre faute la sanction sera extrêmement lourde et pourtant il est obligé de réagir s il veut rempiler en 2029.
Pendant ce temps le saint fait focus sur son agenda gouvernemental et politique. Ce jeu d échec ne le concerne pas Quelque soit X ,Yrestera toujours positif pour les mathématiciens ceci implique que x sera toujours inférieur a y et négatif en somme.
En.consequence aux pastefiens de vaquer a leur besoin tout en sachant que la victoire de la bataille de 2029 est deja dans les poches du Saint ,laquelle de par sa bonté peut l offrir encore a son frère. A condition que…. que les voleurs et les assassins soient poursuivis et juges.
Ce qui se joue actuellement c’est la bataille de deux camps.
Le camp des citoyens intégres pour une politique autrement au service des citoyens
Et en face le camps de L exp’oitation du pouvoir politique pour s enrichir et exploiter l écrasante majorité des citoyens.
SENEGALAIS RESTEZ VIGILENTS.