Décès Mame Less Camara: Macky salue la mémoire d’un seigneur de la plume et du verbe, un homme bon et intègre
C’est avec beaucoup de tristesse que le président de la République, Macky Sall a appris le décès de Mame Less Camara, Journaliste, enseignant-formateur.
« Grand éditorialiste et chroniqueur, Mame Less a été un modèle pour des générations de journalistes », témoigne le président de la République, Macky Sall.
Le chef de l’Etat, Macky Sall salue la mémoire d’un seigneur de la plume et du verbe, un homme bon, intègre et généreux.
A sa famille ainsi qu’à la presse, Macky Sall présente ses condoléances émues.
Le journaliste sénégalais Mame Less Camara, figure majeure de la presse sénégalaise, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à Dakar, des suites d’une maladie, a-t-on appris de sources proches du défunt.
Mame Less Camara est un ancien de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) où il a entamé sa carrière au début des années 1980 et exercé pendant de longues années avant de diriger les rédactions de plusieurs médias privés tels que Walfadjri, Envi FM, Océan FM puis dernièrement la Télévision futurs médias (TFM).
Le défunt, formateur au Cesti, l’école de journalisme de l’université de Dakar, était également correspondant de la BBC, le média public britannique.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Mame Less Camara, Journaliste, enseignant-formateur.
Grand éditorialiste et chroniqueur, Mame Less a été un modèle pour des générations de journalistes.
Je salue la mémoire d’un seigneur de la plume et du verbe, un… pic.twitter.com/WcwUupzFdL— Macky Sall (@Macky_Sall) April 29, 2023
Celui là est un vrai journaliste. Que la terre lui soit légère. Il avait le verbe facile, parce que il prêchait sur le réel.
Un vrai journaliste vient de partir paix à son âme ! Que les nullards actuels prennent exemple sur lui.