Décès de Moctar Kébé à Kolda: Mame Boye Diao pleure la disparition d’un « père et d’un confident »

Le Directeur des Domaines Mame Boye Diao, par ailleurs, responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Kolda, au sud-est du Sénégal, s’est rendu en compagnie de son épouse et de ses proches au domicile de l’ancien ministre de la Communication et maire, Moctar Kébé, décédé dans la nuit du lundi au mardi. Lors de cette présentation de condoléance il a regretté et pleuré le décès d’un homme qu’il considérait comme « un père, un confident, un complice et un fervent défenseur ».

« Nous autres Koldois avons pu bénéficier de son leadership et de son implication au quotidien pour rehausser le flambeau de notre chère cité. Nous fils de Doumassou avons perdu un père, un confident, un complice et un fervent défenseur de notre cause », a témoigné M. Diao.

« C’est ce pilier qui est parti ce lundi, jour béni de l’islam », a-t-il poursuivi. Ajoutant : « Nous nous recueillons en ces moments pénibles, prions Allah de l’accueillir dans son paradis céleste et nous engageons à perpétuer son œuvre pour que Kolda à jamais puisse briller dans le panthéon des grandes villes du Sénégal ».

Moctar Kébé, ancien ministre de la Communication et maire de Kolda est décédé dans la nuit du lundi au mardi des suites d’une longue maladie. Il a été journaliste de terrain, au service du quotidien Le Soleil, dont il a dirigé la rubrique politique étrangère, de 1960 à 1984, avait-il coutume de rappeler.

Elu maire de Kolda en 1990, il continuait à siéger au gouvernement où il exerçait les fonctions de ministre de la Fonction publique et du Travail.

Pressafrik

2 COMMENTAIRES
  • Abdou Niang

    maintenant il est face à Allah. j’espère qu’il auras réponse aux questions? Mr Boye tu devrais penser à la mort toi aussi. N’ est ce pas….

    • Maurice MENDY

      Je vous réponds monsieur Abdou Niang,on peut ne pas aimer, la personne mais de grasse lorsqu’il s’agit de la mort,la compassion, la pitié
      doivent s’imposer Vrai ou pas ? Nous avons tous appris de nos trois religions monothéistes le pardon la pitié, et aimer son prochain; Abdou ,je ne vous connais pas, et pas plus que mr Mame boy Diao,ce qui est sûr nous sommes tous de ce FOULADOU que nous aimons tant; mais sans hypocrisie aucune ,on ne peut pas
      parler de la mort , de telle sorte à l’encontre de son prochain qu’il s’agisse de mr Diao ou d’un autre, pour vous dire que nous sommes tous Sénégalais je suis de kolda ,je connais la famille du feu M. Kébé à Doumassou ,paix à son âme, on ne peut pas souhaiter la mort même à son pire ennemi. Merci mes salutations.

Publiez un commentaire