J’ai appris, avec tristesse, le décès de Me Issa Diop, avocat au barreau de Dakar.
Digne et courageux, Me Diop était un avocat talentueux, indépendant, toujours accroché à la probité et à l’humanité.
Pour avoir été mon conseil, je retiens de lui la civilité, le respect et l’engagement d’un homme dans la défense des causes justes qu’il savait plaider avec conscience et talent.
Avec son rappel à Dieu, la justice perd une référence et le barreau un homme juste.
En ces moments douloureux, j’ai une pensée particulière pour son épouse, sa famille et ses proches. Puisse Allah (SWT) l’accueillir en ses paradis. Amine
yalnaka Sounou Borom yokal yermené, balka aye bakarame, kharéka aldiana ta yiékhéniou ak mbolom dioulit
Hier après les larmes de crocodile de Ousmane Sonko , disant que maître Issa Diop qu’il ne connaissait ni d’Adam ni d’Éve est venu le soutenir sans rien demandé , c’est son droit , comme j’ai le droit de critiquer certaines attitudes et c’est ce que j’ai fait , je l’aurais fait avant c’est à dire de son vivant si j’avais eu l’information , j’ai donc commencé par lui souhaiter un bon repos de son âme avant de dénoncer ce que je pense . Presque tous les grands avocats du Sénégal et autres sociétés civiles , marabouts , politiciens se sont rués chez cet homme pour lui servir de bouclier , plus tard il y’aura 14 morts , j’ai trouvé ça aberrant , aucun pools d’avocats ne s’est constitué pour défendre la pauvre petite fille à part Me Elhadj Diouf et depuis qu’est-ce qu’il prend dans la gueule , je suis désolé pour le décès de cet avocat Me Issa Diop , mais est-ce parce qu’il est mort je ne dois pas dire ce que je pense de cette façon de rendre la justice selon qu’on soit puissant ou malheureux ? Je ne dis pas que Sonko est coupable mais j’aurais aimé que beaucoup de langues se parlent aussi pour soutenir cette gamine jusqu’au jour où la vérité éclate ou pas . Mais je dis personne grands marabouts et petits charlatans compris n’ont pipé mot en faveur de la fille , je ne parle pas des associations qui se disent pour la condition féminine , il a fallu qu’une autre dame vienne des États Unis pour que certains osent l’ouvrir , c’est honteux .
Aujourd’hui j’ai vu des commentaires de ( Kane , Deugeu , Pape , Pro Macky ) qui me sont tombés dessus pour critiquer mon commentaire , je ne les ai pas entendu ou ils ont dansé quand ce procureur Me Sall est décédé , soit disant des fétiches du bois sacré , c’est pire , alors voici ce que je réponds à ceux-là , je ne change pas une virgule et allez vous faire. F …..