Décès de Maradona : Suivez en direct l’enterrement de la légende du football
24 heures après l’annonce de son décès des suites d’un arrêt cardiaque-respiratoire, l’icone du football argentin va être inhumé à côté de ses parents.
Alors que tout un pays est en deuil, et que les habitants de Buenos Aires se pressent devant la dépouille du « Pibe de Oro », Diego Maradona sera enterré jeudi dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires.
Depuis l’annonce de son décès mercredi, les hommages se multiplient dans le pays, où le président a décrété trois jours de deuil national.
Hommage à Maradona au palais présidentiel
La dépouille de Diego Maradona est arrivée dans la nuit à la Casa Rosada, le palais présidentiel, où les Argentins se pressent pour lui rendre un dernier hommage.
La veillée funèbre s’est terminée dans la confusion avant le départ du cercueil vers le cimetière de Bella Vista, en périphérie de Buenos Aires. où la star du football argentin sera enterrée. Une source gouvernementale a annoncé à l’AFP le départ du cortège funéraire vers le cimetière en fin d’après-midi heure locale, après que des incidents ont éclaté dans le Palais présidentiel où était organisé la chapelle ardente ainsi que dans les rues adjacentes. Plusieurs individus sont ensuite montés sur les grilles de la Casa Rosada afin de pénétrer à l’intérieur du palais.