Décès de Less Camara: « Sur l’éthique et la déontologie, il ne transigeait pas » (Ministre de la Communication)

Le journaliste Mame Less Camara est décédé ce samedi à l’hôpital principal de Dakar. Dans un communiqué, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Me Moussa Bocar Thiam, a tenu à présenter ses condoléances à la famille du défunt et à la grande famille de la presse.

« Le Sénégal vient de subir une immense perte avec le rappel à Dieu du journaliste et formateur Mame Less Camara ce samedi 29 avril 2023. Il laisse derrière lui un grand vide. Mame Less Camara était une référence. Il était un professionnel accompli doublé d’un intellectuel fécond et très dense. Des générations de journalistes gardent de lui le souvenir d’un homme digne, intègre et très généreux dans le partage des connaissances ».

Poursuivant, le ministre de saluer son professionnel. Une occasion aussi de lui rendre un hommage particulier et très appuyé. « Il n’a jamais vacillé sur les principes. Sur l’éthique et la déontologie, il ne transigeait pas. L’on se rappelle son retentissant discours lors de l’installation en 2014, par le président de la République Macky Sall, du tribunal des pairs du CORED qu’il dirigeait. Il rappelait comment les membres de cette instance d’autorégulation, qui ont eu l’avantage d’avoir réussi un parcours respectable, ont échappé à la tentation du gain facile qui, trop souvent, amène à confondre journalisme et affairisme au détriment du droit du public à une information juste, équilibrée, utile, porteuse de valeurs de démocratie et respectueuse des intérêts de la collectivité nationale », a-t-il rappelé.

Et de conclure « Sa double casquette de formateur et de syndicaliste, pour avoir été secrétaire général du Syndicat des journalistes, ont fait de lui un défenseur infatigable de la dignité de la profession et des professionnels des médias ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire