Le monde culturel sénégalais est en deuil suite au décès de Keyssi Bousso, ancien administrateur général du Grand Théâtre national de Dakar. Il a rendu l’âme ce jeudi à l’Hôpital Principal de Dakar des suites d’une longue maladie.
Keyssi Bousso, artiste et ancien administrateur du Grand Théâtre, a occupé ce poste de décembre 2012 à décembre 2020. Originaire du département de Podor et maire de Doumga Lao, dans le nord du Sénégal, il était une figure importante de la scène culturelle sénégalaise. Outre sa fonction au Grand Théâtre, il a également présidé le conseil d’administration de la compagnie du théâtre national Daniel Sorano. Diplômé de l’École des arts de Dakar (section danse-art dramatique) et de Mudra Afrique, il a notamment été membre du Ballet Béjart à Bruxelles et a vécu 33 ans en Belgique. Les informations relatives à ses obsèques seront communiquées ultérieurement par sa famille, selon Walfadjri.
Keyssi Bousso laisse derrière lui un héritage important dans le monde culturel sénégalais. Son décès est une grande perte pour le secteur.