Décès de Bassirou Diop : « Quand la tête de liste de Pastef a déclenché « une fatwa… », (Thierno Bocoum)

Décès de Bassirou Diop : « Quand la tête de liste de Pastef a déclenché « une fatwa… », (Thierno Bocoum)

Dans une publication sur sa page Facebook, Thierno Bocoum accuse Pastef d’incitation à la violence et déplore la mort en détention de Bassirou Diop, membre de l’équipe de sécurité de Sàmm Sa Kàddu.

Texte in extenso :

Quand la tête de liste de Pastef a déclenché « une fatwa » contre le convoi de Sàmm Sa Kàddu demandant à ses militants de nous empêcher de mener notre campagne, faisant ainsi courir aux leaders de la coalition des risques de meurtres et d’agressions, la BIP sous injonction des autorités actuelles, à la place de venir protéger ledit convoi a violemment arrêté nos préposés à la sécurité dans une forme de violence inexplicable.

Aujourd’hui, l’un d’entre eux est décédé en détention.
Son nom : Bassirou Diop.

Nos condoléances attristées à la famille éplorée.

25 COMMENTAIRES
  • Ismaila gawane

    Un idiot qui cache ses insuffisances et qui est rougeurs derrière sa page Facebook. A kaolack ou il habite il ne représente rien du tout. Il fait honte à ses parents qui furent des gens respectables

  • Fallisme

    Maintenant basta, il faut promouvoir les jeunes  » économiques  » et non les jeunes  » politiques ». Pour ces derniers bloquez leurs posts !

  • Leuj

    Il y a un temps pour tout .. c’est le temps de la reconstruction du pays …basta avec cette politique politicienne….

  • Ama

    Accusations infondées d’un politicien jaloux et haineux. Thierno tu donnes l’impression d’un aigri qui se noie dans ses manipulations dans l’indifférence des sénégalais qui ont choisi la Rupture.

  • morpheo

    ay vues leuy weur ce connard

  • Sadi

    honte á toi bocoum tu ne dis qui est ce qui s’est passé réllement tu n’as pas vu des gens agréssés lachement quelle était ta reaction bi barth di jubilé si lolou.
    arrête bocoum plus ridicule que toi n’èxiste pas actuellement au sénégal.

  • Ma

    Barth l’élu qui a tiré à bout portant sur des Sénégalais et tué  avec mépris.
    Le meurtre de Ndiaga Diouf va hanter Barth toute sa vie.
    Les criminels comme lui et tous ceux qui ont tué  injustement les Sénégalais , ceux qui sont complices, ceux qui ont trempé dans ces tueries….
    Tôt ou tard vous payerez pour vos actes criminels.
    Justice sera faite et chacun subira les conséquences néfastes de leurs actes ignobles.
    JUSTICE… !
    JUSTICE DOIT ÊTRE FAITE.
    JUSTICE SERA FAITE ET CHACUN SUBIRA LES MAUVAISES CONSÉQUENCES DE LEURS AGISSEMENTS NEFASTES, INDIGNES IGNOBLES….

  • Am

    Il ne faut pas refaire l’histoire. Des images ont montré ces gens tabasser et poignarder des commerçants au parché de Saint-Louis. Leur convoi était plein d’armes.
    Ce Bocoum ne dit pas la vérité.

  • Le Vrai

    Arrivera-t-il un jour où les affidés de Pastef qui sont envoyés sur les réseaux sociaux comprendront que seule la base du respect est le fondement de tout développement. Sera-t-il un instant dans la journée où ils réfléchiront sur les commentaires vils, humiliants,dégradants et sans morale qu’ils déposent sur les sites. Un peu d’humanisme est nécessaire. Paix à l’âme de Bassirou Diop. Tous et toutes, vous devez songer à la mort prochaine de des vôtres et mesure ô combien votre douleur sera intense. L’amour de la politique ne doit conduire personne à agir comme un mouton de Panurge.

    Le Vrai.

    • Indigné

      @ le vrai.
      Je suis d’accord avec vous qu’il faut rendre nos échanges plus civils plus respectueux, moins agressifs car nous sommes tous des Sénégalais malgré nos divergences. Je dois vous dire aussi que la majorité des gens qui commentent ici ne sont d’aucun parti politique comme moi mais avons vu en Pastef et son projet une chance pour le Sénégal de s’en sortir. Nous savons que nous pouvons nous en sortir malgré les reticences et la résistance de certains.
      Fraternellement.

  • AlterEgo

    Mr Bocoum avec sa tête en forme de deux culs de noix de
    Coco collés nous fatigue…
    Va faire pipi et allez au lit jusqu’en 2029 pour les prochaines législatives: on t’a fouttu une belle raclée il y’a moins de 3 semaines.
    Et tu oses l’ouvrir, va la bas waay!

  • demba

    Oui bocoum ce fatwa que pastef a lancé c’est contre tous les ennemis du Sénégal de près ou de loin. C est cela même le JUB JUBBAL JUBANTI. le Sénégal aux sénégalais dans la justice la transparence et l’équité. Bocoum sa boulkhoul mala yaw amatoulo loy wakh. Fanfaron

  • Babel

    C’est ce Bocoum qui s’est récemment allié avec ceux qui ont tué 80 de nos frères et sœurs entre 2021 et 2023 qui vient pleurnicher ici. Quelle hypocrisie!!!

  • OS

    Un vrai idiot ce gars .Temps qu’il comprenne qu’il est insignifiant dans ce pays

  • Serigne

    Qu’il repose en paix! Encore un mort sous l’autel des politiciens. Gnom gneuppa yam! Mais subitement les morts en détention ne gênent plus. A croire que en fonction de ton camp politique, tu es sois un homme soit un sous homme. Yalla na Yalla wakhal deug thi deuk bi. C resiste

  • Serigne

    Qu’il repose en paix! Encore un mort sous l’autel des politiciens. Gnom gneuppa yam! Mais subitement les morts en détention ne gênent plus. A croire que en fonction de ton camp politique, tu es sois un homme soit un sous homme. Yalla na Yalla wakhal deug thi deuk bi. C trsiste

  • Kane

    Akhou wa saint Louis môllene dii dalle les nervis bandit guissa gouléne darra sakhe togne bakhoule

  • Zack

    Lui il est vraiment fou 😤🤷🏽‍♂️

  • Bvc

    Un vrai connard, tu ne mérites mm pas d’être un sénégalais. Espèce de fdp continuez à faire de la politique de cette façon. Vous ne savez mm pas à quel point les Sénégalais ont du dégoût pour vous. T’es encore jeune toi, tu vas pourrir dans l’opposition espèce de pourriture.

    • Stop

      Oui, il ne mérite pas d ‘être sénégalais puisque lui n’ est pas con et inintelligent,méchant et facile à manipuler ni mal éduqué.le nouveau Sénégal est en 3ème division. Y’a que des ignorants des nuls.

    • jean

      Incroyable!!!! Comment une personne éduquée peut sortir autant d’insanités. Vraiment peur pour ce pays avec ces personnages.

  • Réya

    Plus hypocrite que Thierno Bocoum tu meurs

  • Elymane ndour

    Ay bocoum napaloule té gueume ndogalou yalla sa khole bi comprendre nanioula dagua Djibouti khalé yi si politique niou kheuy ni tieup raw la lolou nak yalla souniou borom moko def matalz sa data yaye bi té nopi opposant salon bigua nek doyna la bi sinyamone kasso gua dieum sa tiapa ndaye yow bocom

    • babs

      kiii seytane bou mak leu

    • Coura

      Mais quel menteur ce petit type.

      La BIP a procede aux operations d’interpellations des nervis de Sàmm Sa Kàddu apres que ces meme nervis aient attaques d’innocents commercant jusque a l’interieur de leur commerce.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *