Déception pour Oumy Diop aux Jeux Olympiques : Non qualifiée pour les demi-finales du 100 m papillon
Oumy Diop a réalisé un temps de 1:01.82 ce samedi matin dans la piscine parisienne, sans réussir à se qualifier pour les demi-finales olympiques.
La nageuse sénégalaise a terminé avec le 27e temps sur 31 participantes au 100 m papillon des Jeux Olympiques de Paris 2024, se classant ainsi en dehors des 16 premières places nécessaires pour accéder aux demi-finales.
La série a été remportée par la Chinoise Zhang Yufei, avec un impressionnant chrono de 56.50. Les demi-finales de la compétition auront lieu ce samedi soir à 20h30.
Oumy Diop, âgée de 20 ans, avait déjà fait parler d’elle en remportant une médaille de bronze au 50 mètres papillon lors des Jeux Africains d’Accra le 10 mars dernier . Sa participation aux JO de Paris est rendue possible grâce à une Wild Card de la Fédération internationale de natation .
Il faut dinner des bourses de longue durée à nos athlètes et leur permettre de s’entrainer à l’étranger dans des centres aux cotés des meilleurs au monde. En dehors des marathons, l’afrique ne peut pas être 1 baromètre
Rasta Rocket girl !