« De quelles valeurs parle Macky Sall? »

Le Président Macky Sall s’attaque aux réseaux sociaux et promet de sévir pour enseigner les bonnes valeurs aux jeunes. Jugez-vous même:

1. Ce sont ses députés qui sont inculpés dans le trafic de passeports diplomatiques ou de faux billets;

2. La corruption et le gaspillage des ressources battent des records. Les voitures de marque maybach pullulent. Des voitures de luxe sont garées à Paris ou à New York au service exclusif du couple présidentiel et de la famille. Pourtant, Macron où Mme Merkel, dont les pays fabriquent des voitures de luxe, ne disposent pas d’un parc à leur service dans leurs ambassades à l’étranger.

Au Mali voisin, les frasques du fils d’IBK ont précipité la chute du régime. Ici aussi, nos oryx dans les ranchs des dignitaires du régime, les séances publiques de distribution d’argent des femmes et enfants des ministres sont monnaie courante ;

3. Enfin le plus triste, ce sont ces séances photos des maires transhumants que le Président adore, comme pour narguer les électeurs. Nos valeurs de “jom”, “kersa” et “mandute” sont jetées à la poubelle, place à l’opportunisme et l’enrichissement par tous les moyens.

Eh bien, depuis 2012, Macky Sall a « changé » de valeurs. De la patrie avant le parti, de la gouvernance vertueuse et sobre, nous sommes passés à l’autre extrême, la gouvernance prédatrice au profit de la famille FayeSall et de ses affidés. Le cas le plus choquant, c’est l’argent de la force covid destinée aux entreprises sénégalaises. Les entreprises touristiques n’ont rien vu selon le maire APR de Podor. Demain, ce seront d’autres entreprises. Si cela se confirme, on a atteint le début de l’inacceptable.

* Par Mamadou Lamine Diallo,
Président du mouvement Tekki.

7 COMMENTAIRES
  • max

    encore lui. le politicien apprenti ; langamou rék. constatant les dérives sur les réseaux sociaux, il est de son devoir d’y mettre de l’ordre. en plus le président Macky Sall est très bien placé pour ça. On ne lui a jamais entendu parler du mal comme disait d’ailleurs me Wade : boléwul dara ak wax.il n’a même pas ce temps.

    • Yakaar

      Encore Ce mec Wa ki fane la todj

  • Oussou

    Non seulement il est pittoresque et pitoyable… mais il fait pitié à ???? voir et à écouter.
    Il est tellement obnubilé par la haine et la rancune…qu’il ne sait plus quoi inventer pour justifier sa folie mentale. Prions pour sa guérison… le pauvre guinéo-senegalais.

  • hanina Maly

    Encore un article mensonger et manipulateur. Vous devriez avoir honte

  • youssouf

    C’est triste de voir comment vous arrivez a detourner n’importe quoi. Pour le coup, vous n’avez aucune valeur.

  • sitheh

    J’espere que les jeunes Senegalais apprendront a se mefier de ce genre d’article. C’est grace au President Sall que ce pays a un futur.

  • orbit

    macky il a pas de valeur il nous parle de valeur poufff omar hane mame mbaye niang bougazéli les députés apr vendeur de passeport je peut en cité encore des cas similér chez lui il nous parle de valeu dégagé way macky loser

Publiez un commentaire