Dame Babou sur l’affaire Assane Diouf : « Kilifeu dey Tamkhamlou »

L’invité de Rfm matin de ce lundi, le journaliste Dame Babou s’est prononcé sur l’affaire Assane Diouf qui a fini de faire le tour du monde. Selon lui, en ces termes, une autorité comme le procureur de la République ou le président doit parfois apprendre à ignorer certains faits.

Au studio de la rfm, Dame Babou, ancien journaliste de Sud fm, ne juge pas approprié que l’Etat du Sénégal se penche sur le cas Assane Diouf, en premier chef le procureur de la République.

Pour lui, « Kilifeu dey tamkhamlou » c’est-à-dire, qu’une autorité, quoi qu’elle puisse être, doit parfois faire preuve de dépassement dans certains cas comme celui de Assane Diouf.

L’invité de la rfm va plus loin :« Le procureur à mieux à s’occuper que des cas comme l’affaire Assane Diouf. Il doit s’occuper des cas d’agression très récurrents, des cas de vol à mains armées, les braquages de banque et autres problématiques sociaux qui perturbent la paix des citoyens », a renchérit Monsieur Dame Babou.

 

3 COMMENTAIRES
  • lune+s

    quel con cet homme sans intelligence

  • charles

    MONSIEUR,NON ET NON ON NE DOIT PAS LAISSER A TOUT VENT DES PROPOS INJURIEUX.MONSIEUR MAIS SI SE SONT VOS PARENTS VICTMES DE TELS PROPOS INJURIEUX ALORS MONSIEUR VOTRE REACTION : LE TANKHAMLOU EST VOTRE SOLUTION.NON.UN.PEU DE SERIEUX.NI EN DEMOCRATIE ET NI EN LIBERTE D’EXPRESSION TOUT EST PERMIS.IL FAUT PAS OUBLIER LA LIBERTE A SES LIMITES.

  • Sam le pirate

    ? Merci monsieur Dame Babou,c’est vrai que pour le cas du procureur il y a énormément de dossiers judiciaires de loin beaucoup plus importants que le cas de Assane Diouf qui d’ailleurs à mon avis est un brave patriote, un héros national ?. Que ce procureur s’occupe d’éclaircir la provenance de la fortune de Macky (8 milliards avant sa prise fonction en 2012…et qui sait, aujourd’hui en 2017 il peut bien très facilement s’accaparer d’autres milliards des pauvres gorgorlous sénégalais ? ?

Publiez un commentaire