Dakar : Le BRT s’annonce, les bouchons s’amoncèlent (Photos)
Conséquence de la rapide urbanisation démographique, les embouteillages dans les capitales africaines, dont Dakar, incitent certaines villes à innover les transports et l’urbanisme. Avec plus ou moins de succès.
Dakar, c’est aussi une ville marquée par la fréquence des embouteillages qui rendent difficile la circulation.
En jours de semaine, ronds-points et croisements sont les lieux les plus névralgiques en termes de bouchons.
Malgré l’appoint du TER qui ne dessert malheureusement pas l’intérieur de la ville, les embrouillages restent toujours une réalité qui accable les usagers dont les activités sont chahutées.
A l’annonce de l’arrivée à Dakar des premiers BRT (Bus Rapid Transit), les bouchons inquiètent et encombrent autant les routes de la capitale que les esprits des Sénégalais…
Quand on faire une omelette,il faudra casser des oeufs Vous parlez d’embouteillage comme si celà est l’apanage du Sénégal.Essaies de voyager et tu sauras qu’il y a des emballages pires que chez vous et aucun BRT n’est prévu pour pallier à ces bouchons.Remerciez au moins votre président qui voit loin et qui vous laissera toutes ses réalisations.Le prochain président va se la couler douce.Bcp de gros chantiers sont déjà faits et il ne lui restera qu à diviser la richesse du pays par 17millions comme ça on dira que c’est un bon président.. Réfléchissez, votre pays est en avance sur bcp d’autres pays.Mon conseil, (Evitez un régime Militaire) nous on en sait qlq chose ici.. Suivez mon regard ????????
Article nul
Ce sera un mauvais souvenir lorsque le BRT commencera à rouler.