Publicité pour apix-sept-2025

Ousmane Sonko lance Dakar Métropole 2050 - Revivez le Direct

Ce mardi, Ousmane Sonko prend la parole au Gand Théâtre pour lancer une concertation inédite sur l’avenir de Dakar. Objectif : repenser les mobilités, revitaliser les quartiers et faire souffler un vent de modernité sur la capitale, en vue de Dakar Métropole 2050.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

13 commentaires

  1. Anonyme

    Des gens sérieux aux commandes qui n’esquivent pas mais ont à cœur de prendre les problèmes à bras le corps avec vigueur et résolution. Un projet concret, pertinent et réalisable. Dakar est saturée et bouchée de partout. Aussi, oui, il faut concevoir une issue à cela. Il s’impose en toute logique première une extension vers le littoral au Sud-Est et à l’Est vers la ville et Thiès dont des banlieues existantes incluant Lac Rose et Diamniadio en cours. Et sans aucun doute il y aura aussi surement à corriger les vulnérabilités (inondations, avancée de la mer, érosion côtière et l’insalubrité). C’est la nette vision d’une chose qui mène à la réalité correspondante. Bravo et courage. Le peuple y s’souscrit et se tient à vos cotés pour l’atteinte des objectifs assignés.


  2. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Encore le grand comédien , menteur et manipulateur , face à ses moutons au grand théâtre pour une nouvelle pièce de théâtre 😀😀. En tout cas deuk bi métina trop, les sénégalais meurent de faim, n’ont pas travail et pataugent dans les eaux (inondations…), pendant que vous vous partagez le gateau. C’est vraiment triste, cette rupture version pastechienne 😀😀😀


  3. Pastec

    Il trouve toujours des moyens pour faire un discours à ses moutons .

    Alors que le pays est en Ruine des programmes a n’en plus finir pour faire la noce avec les militants. Pendant ce temps les victimes d’inondations souffrent les jeunes crient des manques d’emploi


  4. Bene2

    Au théâtre ce soir, les plus anciens connaissent. Comme d’habitude, que Dieu protège le Sénégal.


  5. Galsen

    Rewmi dokhoule, ligueye amoule, inondations, sur inondations, exclusions des travailleurs, fermetures des usines, prison pour les bailleurs, beaucoup d’entres eux quittent le pays pour aller s’installer dans le pays limitrophes, et ses nouveaux dirigeants qui n’ont plus d’espoir commencent à piller l’argent du contribuable, à leur manière. Seddo bi, pathio bi,.


  6. Nafi

    Non sens, wakh wakh wakh rekk, ligueye lagnou lenn sante, wakhdji dafa doye, le pays vas mal, très mal, 18 mois promesses sur promesses rien de nouveau Tangale thiepe bou président Macky Sall lafi guisse.


  7. Patriote

    Après avoir trompe les Senegalais une première fois et provoque une grande désillusion, Sonko essaie un autre subterfuge celui de faire rêver des naïfs a travers des maquettes et du virtuel. Pour l’instant les Senegalais ont faim, des travailleurs perdent leur travail, les jeunes sont en quête d’emplois, les bourses sociales sont suspendues…le FMI va faire supprimer les subventions sur l’électricité et sur d’autres biens de consommation. Sonko est toujours dans la diversion et la manipulation.


Laisser un commentaire