DAFCON : les Lions sourds du Sénégal défendront leur titre africain dans le groupe C

La poule C opposera les Lions sourds du Sénégal au Soudan du Sud, à la Somalie et au Cameroun dans la première Deaf African Football Cup of Nations. Le tableau a été fixé au tirage organisé le vendredi 9 octobre.

L’Éthiopie recevra le tournoi à Addis-Abeba, avec un calendrier allant du 30 novembre au 13 décembre. Vainqueur continental au Kenya en 2021, le Sénégal abordera l’épreuve avec le titre à préserver. Cette première édition rassemblera les équipes nationales africaines de football des sourds, rapporte wiwsport.

Dans le groupe A, les adversaires de l’Éthiopie seront la Guinée-Bissau et le Liberia, mais aussi le Gabon et la Côte d’Ivoire. L’Égypte, la Libye et la République centrafricaine accompagnent la République démocratique du Congo dans la poule B. Zanzibar, le Ghana, le Kenya et le Mali ont été rassemblés dans le groupe D.

L’équipe sénégalaise vise parallèlement une place au Mondial des footballeurs sourds, attendu en Australie en 2027. Pour espérer décrocher un deuxième sacre africain, elle devra bien négocier les matchs de poule.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Un commentaire

  1. ✒️ dupont macron t’inquiètes tu entendras savoie bugey comme tu as entendu les sifflets à aubagne ..✒️✒️✒️

Laisser un commentaire