Cybercriminalité à Thiaroye : 13 Nigérians dont 8 étudiants arrêtés

La commissaire de Police de l’arrondissement de Thiaroye gare, Khadidiatou Sall et ses hommes ont démantelé un vaste réseau de treize (13) présumés cybercriminels, dont huit ( 8) étudiants. Selon Les Échos, la bande était établie dans un appartement au 2e étage d’un immeuble sis à Hamo 6, à Guédiawaye.

Des images d’une femme nue à l’origine

Les malfrats utilisaient un impressionnant parc informatique. Les mis en cause avaient par devers eux 15 ordinateurs portables, un sac contenant des produits barbituriques, une photocopieuse, une imprimante, des billets en faux euros et des passeports…

Tout est parti de l’accusation d’une femme mariée qui était l’amie d’un des Nigérians sur Facebook. Le gus avait capturé, via webcam, des images de la femme nue et la faisait chanter pour lui soutirer de d’argent. La dame, dont le mari vit à l’étranger, par peur de représailles de sa belle-famille, a saisi la Police de Thiaroye.

Les mis en cause sont au nombre de 13, dont 8 étudiants. Ils sont poursuivis par les limiers de Thiaroye, pour association de malfaiteurs, détention de faux billets de banque, contrefaçon de billets de banque ayant recours légal à l’étranger, détention de produits barbituriques, détention de chanvre indien et escroquerie via le Net.

13 COMMENTAIRES
  • Papemassar Mariamasar

    Il faut 20ans sans possibilité d’élargir ils sont à l’origine de la délinquance actuelle au senegal tout le monde sait que tous ce qui se passe actuellement est phénomène nouveau après il faut les rapatrier

  • Birame Gaye

    Yëne am nguene thieuz bou mague

  • Birame Gaye

    Si biir tangana! Chambre9 oubien chambre10 rek guerriers nigériens c très bien.

  • Sally Fall

    Il faut les enfermer à REBEUS pour longtemps (30ans) et après les rapatrier….ses imbéciles qui viennent chez nous et foutre la zizanie…pfffffff bande de VOYOUS.

  • Oumar Kande Mballo

    Vraiment Mr le juge applique les lois c gens veulent détruire notre honore

  • samba+Thiam

    Bon travail

  • info

    Ce n’est pas une question de ne pas accepter des étrangers mais trop c’est trop et ça risque de dégénérer. Ce que j’ai vu hier à Niary Tally et grand Dakar; Entre peul fouta et jeunes sénégalais si l’état ne prend pas les devants on verra pire qu’Afrique du sud. C’est la même chose avec les autres étrangers. Il faut réglementer le pays

  • Mamadou. Manka.7@facebook.com Manka

    On dit jamais braveau à la police tjrs présser pour ls reprimander les haïr ces honnêtes citoyens au service du peuple.

  • zakaria

    Les nigerians. Je ne rappelle pas kel annee c.etait. Ils ont embarqué bcp d.africains sans2des camions comme des betes sauvages pour les faire deguerpir dont bcp de Senegalais. Et Maintenant ils ont entrain de gater notre pays. Et avec sa on dit k le senegal est un pays civilisé. SENEGAL MO NEKH WAY

  • Boucounta Sow

    La communauté nigériane ne vivent que de ça c bien fait pour eux ils méritent des années de prison plus rapatriement

  • Pathé

    Yalla khamnané doubagne étrangers ndakh gnoune gnèp africains lagnou wayè bo séété rewmi lifiné léégui wakhoumané Sénégaléyi bokouthie mais kouné khamnani rakhnagnou loooooool sakh car Sénégalais amoul fitou yénéyi amena louné si guinaw. Gnagnou andado séétate rewmi loubakha bakh lousi bokoul dougouna si trope

  • Rey

    Quel honneur on parle au Sénégal. Une femme mariée s donne nue. Et comment ils ont su k la femme avai son mari à l’étranger. Foutaise.
    Vraiment certains histoires font chier.

  • mohamadou camara

    Si je comprends bien la cybercriminalité est à guediawaye et non à thiaroye mais a été démantelée par la police de thia
    roye
    Il faut revoir vos titre

Publiez un commentaire