Crise postélectorale en Côte d’Ivoire : Bédié accepte la main tendue de Ouattara

Lors de son adresse à la Nation, Alassane Ouattara a appelé Henri Konan Bédié à un dialogue franc et sincère. Le Président du PDCI vient de saisir la main tendue du chef de l’État, et la rencontre entre les deux hommes, est prévue pour ce jour, mercredi 11 novembre 2020, à Abidjan.

« Ouattara et Bédié sont des disciples du président Félix Houphouët-Boigny »

C’est un très proche du président Bédié qui l’annonce, le général Gaston Ouassénan Koné, vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Selon ce responsable, le principe d’une rencontre Bédié-Ouattara est acquis et celle-ci pourrait avoir lieu très rapidement.

« Vous savez, indique Gaston Ouassénan Koné à RFI, les deux présidents, à savoir le président Alassane Ouattara et le président Henri Konan Bédié sont des disciples du président Félix Houphouët-Boigny. Or le président Félix Houphouët-Boigny a toujours été un homme de dialogue et un homme de paix. De telle sorte que la proposition du président a été acceptée, et je peux vous dire que dans très peu de temps, ça peut être ce soir comme ça peut être demain, les deux vont se rencontrer, ils vont nouer le dialogue et nous espérons que cela va aboutir à la paix que le président Houphouët-Boigny a toujours recherchée. »

Selon le responsable, il ne s‘agira dans un premier temps que « d’une rencontre de contact », mais « le principe, lui, est acquis ».

1 COMMENTAIRE
  • senegalais

    COMME DISAIT L AUTRE TOUT CA POUR CA.EN TOUT CAS NOS POLITICIENS NOUS ENVOIENT TOUJOURS DES MESSAGES TRES CLAIRES.A SAVOIR QUE NOUS NOUS DEVONS PAS NOUS BATTRE OU S ENTRETUER A CAUSE D EUX,.ILS FONT SEMBLANT DE SE BATTRE MAIS AU FOND ILS SONT DES AMIS, ALFA CONDE APRES AVOIR FAIT CE QU IL VOULAIT APPEL AUX DIALOGUES,OUATARA FAIT LA MEME CHOSE APRES AVOIR TUES DE PAUVRES NAIFS ET INNONCENTS ILS SE RETOUVENT A LA MEME TABLE POUR DEJEUNER.ICI CHEZ NOUS IDY ET MACKY DINENT ENSEMBLES,COMME WADE ET DIOUF L AVAIENT FAIT APRES LES VIOLENCES POST ELECTORALES DE 1988 BEAUCOUP DE MORTS ET DE DISPARUS,DES POLICIERS RADIES,APRES LES 2 HOMMES SE RETROUVENT SUR LA MEME TABLE A MANGER APRES AVOIR ENTERRES LEURS MORTS.LE MESSAGE EST CLAIRE CHERS COMPATRIOTES,NE NOUS LAISSONS PAS DIVISER OU S ENTRETUER POUR CES GUIGNOLS. MERCI

Publiez un commentaire