Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Crise économique, Justice, rapports de l’IGF et Cour des Comptes : L’APR tire la sonnette d’alarme

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’APR a tiré lundi 24 novembre 2025 la sonnette d’alarme sur la crise économique et sociale que traverse le Sénégal.

Dans un communiqué cinglant, le SEN déplore « l’incurie des autorités qui semblent n’avoir aucune empathie devant les préoccupantes souffrances des populations » et condamne « d’exaspérantes querelles politiciennes au sommet de l’État ».

L’ancien parti au pouvoir appelle également à la mobilisation de ses militants pour le déploiement des Secrétariats Exécutifs dans les 46 départements, prévu « du 1er au 21 décembre 2025 », et annonce que la diaspora sera impliquée « à compter du 15 janvier 2026 ».

Le SEN n’a pas hésité à dénoncer la situation de personnalités politiques et d’opérateurs économiques maintenus en détention ou sous bracelet électronique, exigeant « la libération immédiate et sans condition de tous les otages politiques », dont l’honorable Farba Ngom, le ministre Moustapha Diop et Badara Gadiaga.

Le communiqué insiste aussi sur la transparence financière : « L’opinion nationale et internationale doit être édifiée sur la dette supposée cachée et l’état de l’endettement réel du pays », réclamant la publication des rapports de l’IGF, de la Cour des Comptes et du cabinet Mazars.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. rewmi problème autorité la ame .un homme faiblard qui se dédit qui trahit ses compagnons et qui est omnibulé par le pouvoir .mothakh ses bâtard se permettent de faire des conférences de presse alors qu’ils ont mis a terre l’economie de ce pays


  2. AIDEZ VOS CHRONIQUEURS ET VOS JEUNES MILITANTS PRACEQU’ILS BESOIN DU MATERIEL POUR POUVOIR CONTINUER LA BATTAILLE DEMOCRATIQUE .

    AIDEZ VOS BASES (JEUNES , FEMMES, IMAMS ETC …. ).

    AIDEZ AUX ETUDIANTS , ELEVES ET DE PARLER AUX TRAVAILLEURS LICENZIES .

    IL FAUT DESCENDRE DANS LA POUBELLE SI TU VEUX COMBATTRE PASTEF ET D’ENLEVER LES COSTUMES , GRANDS BOUBOUS ET D’ALLER A LA RENCONTRE DES SENEGALAIS .

    ALLEZ ANIMER LES BASES SVP TEH BAYI NAY


  3. Je me demande pourquoi le ministre de l’intérieur na pas annulé ou retiré le récépissé de lAPR.

    Franchement Bassirou Diomaye diakhar Faye daffa yaab sénégalais


Laisser un commentaire