La tension persistante entre le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko, continue d’alimenter les débats au sein de l’opinion publique. Alors que les spéculations se multiplient, une voix interne au parti vient apporter un éclairage important.
Fadilou Keita, membre influent du Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP) et Directeur général de la CDC, a révélé un échange récent qu’il a eu avec le Premier ministre. Selon lui, Ousmane Sonko demeure optimiste quant à une sortie positive de la situation.
« Lors de notre avant-dernière conversation téléphonique, le PM Ousmane Sonko me disait qu’il garde espoir de voir la situation actuelle évoluer positivement. Donnons-nous de la marge pour résorber nos divergences », a confié Fadilou Keita sur sa page Facebook visitée par Senego.
Cette déclaration intervient dans un contexte où l’opinion publique s’interroge sur l’ampleur des dissensions au sommet de l’État. En apportant ce témoignage, Fadilou Keita se veut rassurant : malgré les divergences, les principaux acteurs au pouvoir gardent la volonté de préserver la stabilité et de maintenir l’unité au sein de la coalition.

Na kou nek khol interet denegal rek. Le president est un homme bon. Dinnons lui une chance de prendre le temps de voir les choses au clair. Que chacun mettes d el’esu dans sin bissap, il faut dinner du respect au president et l’accompagner. Ceci dit il doit tout faire pour trouver une entente avec sonko, tout car sans sonko il ne pourra pas diriger le senegal . Dieu a fait que sonko est sa findation sir lequel il repose. Que dieu les unissent. Pour le reste mettons la politique de cote et travailoons svp.
Laissez deux dames des anciens régimes vous télescoper ainsi en oubliant votre lutte ,vos liens …
Il faut que le président de la république démissionne ou le premier ministre démissionne.
La république ne peut être otage de l’orgueil ,de l’ambition de l’un ou l’autre …Basta !!!
Désolé, ce ne sont plus des confidences en sachant que tu les as divulguées…
Désolé ce ne sont plus des confidences
Fene rek lay def
QUELLE COALITION ? CELLE DIRIGÉE PAR MIMI TOURE OU CELLE DE AÏDA MBODJ