Crise actuelle au sein du PDS: « C’était prévisible… », selon Modou Diagne Fada

« Nous avions compris ça depuis 2015« , ce sont les propos de Modou Diangne Fada qui s’est exprimé sur la crise que rencontre, actuellement le PDS. Pour le président de Ldr/Yessal, « il est impossible d’exprimer une ambition politique au sein de ce parti en dehors de celle exprimée officiellement par le parti… » Il l’a fait savoir lors d’un meeting à Darou Moukhty.

Convaincu qu’il participera à la réélection du président sortant, Macky Sall, en 2019, avec un pourcentage de plus de 80% dans cette localité, Modou Diagne Fada est revenu sur la crise au sein de son ancien parti. Pour lui, ce n’est pas une surprise et même que c’ « était prévisible« .

« Nous avions compris, depuis 2015, qu’on ne devrait pas participer à un suicide collectif. Et nous l’avions dit en son temps. Nous avions aussi compris que si on a une ambition politique, il faut l’avoir en dehors du Pds« , laisse entendre Fada qui dit ne plus reconnaître ce parti qui a guidé ses premiers pas en politique, mais surtout son ancien mentor, Abdoulaye Wade.

Le désormais compagnon du président Macky Sall de poursuivre: « il est impossible d’exprimer une ambition politique au sein du Pds, en tout cas en dehors de celle exprimée officiellement par le parti. C’est notre maison mère. Le PDS a beaucoup fait pour l’approfondissement de la démocratie dans notre pays. Le PDS s’est beaucoup battu pour la sauvegarde des libertés dans notre pays« . Raison pour laquelle il trouve « extrêmement désolant » de voir la situation que le parti de Me Wade est en train de traverser.

« C’est une situation extrêmement difficile pour nous tous qui nourrissons un profond respect pour le Président Abdoulaye Wade. Nous pensons qu’il ne mérite pas ça. Mais à force de vouloir tenter l’impossible, on finira par comprendre que l’impossible c’est tout simplement impossible. Et c’est la raison pour laquelle, ce qui se passe aujourd’hui avec l’affaire Madické Niang était tout à fait prévisible« , regrette le « réformateur ».

Toutefois, tient-il à préciser qu’il n’est pas de ceux qui se réjouissent de voir le Pds en « lambeaux, de voir le Pds connaitre une situation difficile« . Il compte ainsi sur le génie politique de Me Wade pour, peut-être redresser le parti avant que ce ne soit trop tard…

14 COMMENTAIRES
  • tougnoum+gueulem

    Vendu

  • samba fall

    Tout parti fonctionne comme ca

  • ousmane seye

    traitre tu n’a rien à dire tu devra être fusuer

  • Valéry Biram

    Laye va te déposer

  • Abdallah Diagne

    Si on est entouré que par des traîtres qui sont la que pour leur propre intérêt et qu’ils savent qu’ils seront jamais élus s’ils partent seuls on cherche tjrs des nominations et bénéficier des privileges de l’État comme ton frère transhumant a su le dire on doit tous vous tuez

  • mk

    ???????

  • Aminata Samb

    RIP pour les traîtres et tu en fais partie

  • youri Moussa

    Va dormir t’a rien à dire

  • consensus

    Bla bla boudoul fin. Un peu de respect au peuple sénégalais.

  • Moussa Ndiaye

    Monsieur Fade. .remercie ce parti …motakh gnou khamléén..Sinon danguéne doundou ba déh dans l’indifférence et incognito..

  • allaba

    Fada tu dois te taire un transhumant n a paa de conseil a donner

  • ibou

    Le seul tord que je reclame a karim c’est d’etre le fils de wade

  • abdoul

    Et ta maison que tu construsait toi fada et que Wade avait demandé d arrêter les travaux.tu n as pas honte

  • kaghan diédhiou

    Non gayi il est vraiment Mbape du SÉNÉGAL révélation de l’année. Reconnaissons way. Ousmane Sonko est le meilleur. Cest une chance inouïe pour nous. Si on avait eu un président comme lui en 1960 ( sans minimiser Senghor et les autres ) nous ne serions pas trop devancer par la Corée du Sud . Car nous aurions une autre mentalite , décomplexé , travailleur, plus patriote etc des qualités qui font la différence entre nations.

Publiez un commentaire