CRD – Émigration Clandestine: Le Gouverneur de Dakar sensibilise sur les programmes de financements

Face à la recrudescence de l’émigration clandestine, occasionnant des centaines de morts en mer, le Gouverneur de Dakar a organisé, ce lundi 23 novembre, à la Chambre de commerce de Dakar, un CRD de sensibilisation sur les programmes de financements des jeunes.

Etaient présents, à cette rencontre les Dg du DER et du Prodac afin de mieux guider les jeunes, mais surtout les encourager à rester au Sénégal et bénéficier de financement.

« Homicide »

« Ces personnes, parmi lesquelles figurent des Sénégalais, espèrent, à travers cet homicide à l’issue incertaine, trouver un monde meilleur et certainement revenir plus tard au pays… Hélas, l’aventure vire souvent au drame. Soit des accidents en mer (…), soit une fois arrivé à bon port, c’est un réembarquement immédiat pour un retour forcé au pays…« , remarque le gouverneur de Dakar.

Rester au Sénégal et « réussir », c’est « possible »

Pour lui, rester au pays et réussir est bien possible. « Oui, le Sénégal regorge d’hommes et de femmes partis de rien, devenus employeurs, dirigeant des structures qu’ils ont bâties. Ils ont su croire en leur pays, saisir des opportunités, fait preuve de courage, d’engagement, d’abnégation et de persévérance pour pouvoir, aujourd’hui marcher fièrement la tête haute… car, servis en exemple à tout un peuple. C’est ce que le Président Macky Sall souhaite à sa jeunesse…« , rappelle-t-il.

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • sénégalais

    Monsieur le préfet est-ce qu’il n’est pas le moment de faire le farce trac allez directement rencontrer les jeunes pour les sensibiliser sur le terrain. Jeunesse bi amougnou ay temps di harr ay programme. C’est mieux de descendre sur le terrain et les facilités les choses. C’est mon avis

Publiez un commentaire